Odysséennes, Odysséens,
Après avoir brûlé, immolé, crâmé et réduit en cendres votre bouc-émissaire (
à savoir Evilusion), ce n'est pas en tant que Bras-Droit du Cercle Vicieux que je me présente à vous ni même en tant que suprême dirigeante de l'Univers... Non-non-non.
En effet, si je m'aventure dans les tréfonds diplomatiques de votre forum, c'est dans le but de mettre (
une fois de plus) le feu à la mèche de la bombe tendue si délicatement par le regretté Evilusion...
Ce dernier proposait une alliance entre nos deux guildes (
Enfant naïf qu'il était...). Alliance aussitôt soumise à un vote qui ne déplaça pas les foules, il faut bien le dire...
Cela dit, histoire de faire "bouger les choses" (
à défaut de les calciner), je vous propose, en toute modestie, une activité qui permettrait à nos deux guildes de se rencontrer de manière "officielle" et d'explorer une facette du Monde des Douze jusque-là peu développée IG : le boufbowl.
Si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en se tirant dans les pattes et dans le visage (
sur le terrain, s'entend) que nous apprendrons à nous connaître.
Alors, oui, cela peut paraître étrange comme proposition, voire totalement déplacé, hein, ne nous voilons pas la face mais si personne ne fait le premier pas, les choses n'avanceront pas. Evilusion a entamé les négociations, au tour du Cercle Vicieux de jouer (
enfin, tout seul, ce sera moins drôle...) !
Bon, ne vous inquiétez pas, en ce qui concerne les parties de Boufbowl, nous avons adapté les règles pré-existantes (
cf une adresse URL qu'il m'est impossible de transformer en lien du fait de mon inscription récente), en voici la liste :
Petite édition des règles :Article 1 : Le boufbowl oppose deux équipes de 5 joueurs maximum (chaque équipe doit posséder le même nombre de joueurs). L'arbitre sera d'abord dans le camp rouge puis dans le camp bleu. Pour gagner un match, il faut marquer 2 buts. Lorsqu'un match est gagné, les vainqueurs remportent 3 points. L'équipe perdante gagne 0 point.
Article 2 : Les matches officiels se jouent dans les stades de Boufbowl, à Bonta ou à Brâkmar. Les matchs non-officiels peuvent être joués n'importe où.
Article 3 : Pour les matches officiels, un arbitre officiel doit être présent obligatoirement. Il procédera au décompte du temps pour chaque match et veillera à ce que tous les participants respectent les règles.
Article 4 : L'arbitre sera un joueur neutre possédant le sort "Libération".
Article 5 : L'arbitre sera habillé en bouftou : c'est lui qui fera la "balle". Plus il aura de résistances, mieux ce sera.
Article 6 : Le but du jeu sera de mettre la boufballe dans le but adverse en s'aidant de sorts de poussée tels que "Libération", "Coup sournois", "Intimidation", etc ... . De plus, il est interdit de transposer/coopérer/attirer la balle. Même si l'invisibilité est permise pour le PM gagné, il est interdit de rester invisible. Si un joueur lance le sort "Invisibilité" et ne redevient pas visible, il reçoit un carton jaune chaque tour où il sera resté invisible, il devra quitter la partie au second carton jaune reçu. S' il ne quitte pas la partie, l'équipe adverse gagne par forfait.
Article 7 : Les participants peuvent utiliser toutes les classes. Tous les sorts sont permis tant que cela n'enfreint pas les autres règles du Boufbowl. Les invocations et l'invisibilité de la Boufballe sont interdites. Les pertes de PM et de PA sont autorisées.
Article 8 : Les tenues de sport sont obligatoirement des panoplies unies et faciles à acquérir. Le nombre de PM autorisé pour un joueur débutant une partie sans avoir lancé de sort est de 3. Le joueur qui a plus de 3PM au début de la partie est éliminé. Il n'existe pas de limite de PA.
Article 9 : Les dofus, les trophées, les familiers et les dragodindes sont interdits.
Article 10 : L'équipe/joueur qui tue l'arbitre, la "balle", fait gagner l'équipe adverse par forfait.
Article 11 : Si un joueur tue un adversaire, il reçoit un carton rouge et doit quitter le combat. Si deux personnages d'une même équipe sont tués, l'équipe qui leur a ôté la vie est disqualifiée. La rencontre s'achève sur un forfait. Il est interdit de causer des dégâts volontaires à l'arbitre.
Article 12 : Le placement des joueurs se fait selon le bon-vouloir et les stratégies de ceux-ci. La boufballe sera toujours placée au centre du terrain de jeu.
Article 13 : Les 2 places libres en-dehors du terrain sont réservées aux remplaçants de chaque équipe et uniquement à eux ! Ceux-ci se placeront à l'entrée du terrain mais ne peuvent, en aucun cas, mettre le pied dessus sinon l'équipe adverse gagnerait par forfait. Les joueurs ne peuvent donc pas toucher les remplaçants, les attirer ou les transposer. Si jamais c'était le cas, les joueurs incriminés seraient disqualifiés.
Article 14 : Les insultes et les propos racistes ou déplacés envers un joueur seront punis d'un carton rouge (Rappelons que c'est à l'arbitre de juger de la "gravité" des faits : choisissez Aok et vous pourrez dire ce que vous souhaiterez... ou presque. ^^). Un carton rouge équivaut à une exclusion du joueur qui rejoint le banc de touche sans se faire remplacer. Restez fair-play.
Article 15 : les joueurs qui auront reçu un carton rouge se verront suspendus d'un ou plusieurs matches selon les récidives et leurs clubs devront verser une amende à la fédération ( : plus d'informations auprès de... moi).
Article 16 : Les joueurs qui reçoivent un carton jaune écopent d'un avertissement. Deux cartons jaunes équivalent à un carton rouge.
Article 17 : Les joueurs doivent commencer le combat avec tous leurs PdV. Les joueurs qui n'auront pas toute leur vie recevront un carton rouge.
Article 18 : En cas de lag ou de déconnexion, l'équipe touchée pourra faire entrer son remplaçant sur le terrain.
Article 19 : En cas de "case morte", la partie est mise en pause : tout le monde passe son tour. L'arbitre se repositionne correctement et relance la partie.
Article 20 : Il est interdit de rester plus de 1 tour dans la zone de but sous peine de recevoir un carton jaune.
Article 21 : Il est interdit de présenter plus d'un membre d'une classe dans une équipe.
Article 22 : Toute personne souhaitant prendre part à un match de Boufbowl devra avoir pris connaissance des règles établies dans cette section du forum.
Article 23 : Le multicompte est autorisé.
Article 24 : Dès qu'un point a été marqué, la boufballe retourne se placer au centre du terrain et les joueurs se positionnent en conséquence.
Article 25 : Pour qu'un but soit validé, la boufballe doit être poussé dans la zone adéquate. Aucun point ne sera accordé si elle est transposée ou coopérée.
Actions de l'arbitre-balle (selon les classes et pouvant être utilisées toutes les 4 minutes) :
Crâ : Utilisation aléatoire du sort "Flèche de recul"
Ecaflip : Utilisation du sort "Odorat"
Eniripsa : Utilisation du sort "Mot Revitalisant"
Enutrof : Utilisation du sort "Cupidité" ou "Retraite anticipée" si disponible
Feca : Utilisation du sort "Trève"
Iop : Utilisation du sort "Souffle"
Osamodas : Utilisation du sort "Libération"
Sadida : Utilisation du sort "Vent Empoisonné"
Sram : Utilisation du sort "Invisibilité"
Xélor : Utilisation aléatoire du sort "Téléportation"
Sacrieur : Utilisation aléatoire des sorts "Transposition/Coopération"
Pandawa : Utilisation du sort "Stabilisation"
Roublard : Utilisation du sort "Roublardise"
Zobal : Utilisation aléatoire du sort "Reuche"
Steamer : Utilisation aléatoire du sort "Tactirelle"
Exemple : Si l'arbitre est un Sram, il aura le droit de se rendre invisible toutes les 4 minutes. Cela dit, ce n'est en aucun cas obligatoire !Si l'arbitre ne possède aucun des sorts précédemment cités, il se contentera du sort "Libération".
Voilà, ça, c'était la partie concernant les règles. Le but étant d'organiser des rencontres entre nos deux guildes. Ensuite, à vous de voir si vous êtes intéressés : au pire, si vous vous en curez le coquillard avec une scie sauteuse, vous y aurez juste gagné une idée d'animation de guilde, ce qui n'est déjà pas si mal...
Nous attendons de vos nouvelles... et de pied ferme ! (
Elys et Kea seront pom-pom boys, si ça ce n'est pas un argument ! )
En de lointaines contrées, il est de coutume de laisser un féculent en offrande après que l'on se soit longuement exprimé... Cependant, il semblerait qu'il faille attendre 7 jours avant de pouvoir poster une image sur ce forum. Imaginez donc une pomme de terre.