Kank et Mo-Gwai rentraient fatigués d'un donjon kitsoune
-Pfiouh ce fut tendu, et on enchaine demain avec l'épreuve de kuenji. Tu pourras venir Momo? , demanda Kank en se tenant les cotes comme s'il avait des restes de son dernier combat
-Il y a des jolies filles, des bières, et des gros moches? Alors j'en suis, répondit nonchalamment le disciple de Xelor
Une flèche enflammée alluma le petit amas d'oliviolet. Mo-Gwai sortit plusieurs sortes de légumes et quelques cuisses de viandes non identifiables
-Oops, je crois que nos provisions ont un peu souffert ce soir.
Kank regardait dans le creux du grand chêne qui lui servait de boite à lettres
-Ah tiens, une candidature... Mirages, je me souviens bien de lui, on s'est connu chez Nihilo. Sa candidature est un rien sèche, tu ne trouves pas?
Il tendit le parchemin au disciple de Xélor qui le lut d'une traite
-Au moins il sait écrire et tu le connais. En outre, c'est ta guilde et je n'ai rien à dire sur le sujet. Regarde donc s'il pourra se tirer des épreuves d'intégration...
Une rangée de dents apparut derriere les bandelettes et attaqua ferocement un morceau de viande grillée
-Momo? Tu m'expliqueras un jour comment tu fais pour réussir à manger proprement sans mettre de gras sur tes bandelettes?
-Ouais, pas de problème. Il reste des bières?
[Kank prit sa plume de maitre corbac et répondit à la candidature du jeune Eniripsa]
Cher Mirages, nous avons bien pris acte de votre candidature. Pour des raisons de parti pris, Kank ne sera pas votre parrain.On vous en assignera prochainement un ou une. En attendant de vous revoir, veuillez recevoir l'expression de mes coups de dagues les plus sincères. L'Odyssée
Il reposa le parchemin au creux de l'arbre, s'allongea sous l'arbre majestueux et s'endormit devant le crepitement des flammes