Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shundra
Bouftou
Bouftou
Shundra


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

[Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Empty
MessageSujet: [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !   [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:36

De l'autre bout de la salle, on pouvait penser à une réunion-soirée-pyjama : 3 demoiselles discutant ensemble, riant de manière complice, adoptant parfois un air grave. Et pourtant, en s'approchant un peu, tout spectateur ne pouvait que constater qu'il n'en était rien. Les a priori avaient pris le dessus à tort. Il s'agissait sans nul doute d'une discussion sérieuse entre guerrières.
Une ecaflipette et deux eniripsettes étaient réunies dans cette taverne de bonta. L'ecaflipette, guerrière discrète mais de rang élevé, avait une peau d'un bleu doux et étrange, elle était de noir vêtue.
Une des deux eniripsette portait fièrement des ailes d'un bleu identique à la peau de l'ecaflipette, marquant son lien de parenté.
La deuxième eniripsette, elle, portait des ailes noires.
Ces deux dernières semblaient en pleine discussion :


"- Shundra, pardonne moi de te dire cela, mais... Nul ne peut nier que tu es quelque peu paresseuse... Tu as certes un métier difficile avec un niveau convenable [cordonnier 65 et cordomage], mais tu ne l'exploites plus depuis bien longtemps. Quand as-tu pris les armes la dernière fois ? Je demanderais même : quand as-tu saisis ton coupe-cuir pour la dernière fois ?

- Oui Tipika, j'ai honte, j'en suis consciente. J'ai l'impression moi aussi d'être un traîne-chaussettes pour mes compagnons de guilde. Mais je ne sais pas, je n'ai plus aucun entrain à sortir. Je me sens vidée, inutile...

- Nous te pardonnons tous, Shundra, intervint l'ecaflipette, mais comprends aussi qu'une guilde a besoin d'activité pour avancer. Je t'aiderai dans ta perte de moral, évidemment, mais peut-être serait-il plus sage de laisser la place à d'autres guerriers plus volontaires ?
Nous ne te laisserons pas tomber, c'est promis. Crois-moi, un peu d'air te ferait du bien.

- Mais j'ai honte du minuscule trou que je ferai en partant...

- Shundra, reprit Tipika, j'ai de la volonté, j'apprends vite auprès de Kaehnwa, je pense être bientôt prête à rejoindre les rang de ta guilde, nous avons le même protecteur [Eniripsa], je tenterai de combler ta place avec brio.

- Cousine... Tu me fais une immense joie en te proposant ainsi ! Reste à convaincre mes anciens camarades, je partirai en exil les ailes plus légères si je savais que tu m'y remplacerait.

Kaehnwa réfléchit un moment :

"Hmm, je connais Kank et sa femme, Anouba, peut-être pourrais-je parler en ta faveur ?"


*********************


N'étant pas vraiment très active avec Shundra, eniripsa du même compte que Kaehnwa, j'ai toujours aimé diriger les eniripsa.
Je vous présente donc Tipika, issue d'un autre compte (accessible seulement par moi, comme tous mes comptes), elle monte évidemment plus vite, puisqu'elle accompagne Kaehnwa (niveau 185) dans ses séances de pexage et dans la mesure du possible, dans les donjons qu'elle fait.

Tipika est donc la cousine de Shundra et Kaehnwa, elles-mêmes sœurs.

Pour l'instant Tipika est full sagesse afin d'assurer une montée au niveau 100 un peu plus rapide. Elle n'est que de niveau 78 et évidemment, si le niveau est trop faible pour le recrutement, je ferai le nécessaire.

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, IRL, je suis donc une demoiselle (oui oui, une vraie) de 25 ans, étudiante (oui encore Razz )


Pourquoi Odyssée ?

Parce que Kank et moi avons foulé de nos noobiques pas, le monde de Ménalt, que le temps des séparations est arrivé mais que nous avons gardé un lien.
A la création de la guilde Odyssée, j'ai proposé à Kank d'y introduire un personnage de mon compte (n'ayant à l'époque qu'un seul compte) avec lequel je jouerais le plus quand Kaehnwa dormirait : une eniripsa, une des classes que j'aime jouer après mon ecaflip.

Hélas, j'aime trop cette ecaflipette pour la laisser comme une vieille chaussette et j'étais donc une petite eniripsette très peu active au sein de votre guilde.
Pour remédier à cela, j'ai donc eu l'idée de substituer Shundra par Tipika.

Tipika n'a aucun métier, le compte de Kaehnwa en étant blindé... Very Happy
Je préfère pour l'instant me consacrer à son pexage et le craft de sa pano soin/intell.

J'en ferai la liste si ça n'est pas déjà fait sur le forum.

Ce que j'apporterai à la guilde ?
Mon caractère MWAHAHAHAHAHAHA.
Kank, prépare-toi à ressortir tes arcs pointus Very Happy

Non sinon, blague mise à part (oupas !!) j'espère juste trouver une guilde simple avec de l'ambiance, je ne suis pas très bavarde (sauf soirées de pétage de plomb et là ça devient n'importe quoi) et j'ai du caractère (je suis félin avant tout !)

Voilà voilà... *relit son pavé*
Si j'ai omis des détails, n'hésitez pas à me demander de compléter cela.

Merci pour votre lecture attentive !
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Empty
MessageSujet: Re: [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !   [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:38

Pas besoin d'en faire des tonnes en ce qui me concerne, c'est un bon


OUI!
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Empty
MessageSujet: Re: [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !   [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:14

Je ne peux que souscrire au oui de mon tendre^^
Revenir en haut Aller en bas
lullabee
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
lullabee


Messages : 61
Date d'inscription : 15/06/2008

[Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Empty
MessageSujet: Re: [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !   [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:26

bon, je vais essayer d'eviter les remarques desobligeantes...

"Tipika est donc la cousine de Shundra et Kaehnwa"
"je suis félin avant tout !"

...

et avec tout ca, comment ca se fait qu'elle soit toujours pas dans la guilde kank? Crying or Very sad
ca fait de fheng-shui une panda treees triste*...

bref, mille fois oui





* tant pis pour ceux qui comprennent pas la reference (prophetique), qu'ils meurent dans d'atroces souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Shundra
Bouftou
Bouftou
Shundra


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

[Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Empty
MessageSujet: Re: [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !   [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:01

Un soir de dure journée passée à récolter des fleurs et des plantes sous le beau et chaleureux soleil... (Bon ok, pas si dure que ça la journée)
Toute la petite famille était réunie autour d'un bon repas, préparé par l'étrange mais non moins sympathique Nyalendae, l'une des 5 filles constituant la fratrie de Kaehnwa.
Tipika, cousine de ces 5 demoiselles, était également attablée. Elle avait récemment rejoint leurs rangs, envoyée par l'oncle de Kaehnwa, pressé de voir l'énergie de sa fille s'émanciper autre part que dans leur petite maison de ville.
Soudain, une missive se glissa sous la porte.
Toutes les filles se regardèrent, interloquées, sauf Kaehnwa, qui fixait Tipika en souriant, l'invitant à ramasser la missive qui lui était manifestement destinée.


"A Tipika, Eniripsa
Objet : Demande de recrutement

Sujet : Compte-rendu de la réunion

Kank : "Pas besoin d'en faire des tonnes en ce qui me concerne, c'est un bon OUI!"
Anouba : "Je ne peux que souscrire au oui de mon tendre"
nee-sama : "et avec tout ca, comment ca se fait qu'elle soit toujours pas dans la guilde kank ?"

Réunion tenue le 14 Martalo 639
Présents : 3"


Tipika ne savait comment réagir, ce compte-rendu signifiait apparemment qu'elle avait été acceptée à l'unanimité des présents de ladite réunion, mais nulle part il n'y avait mention de la date d'intronisation.
Rêveuse, elle gagna sa chambre, oubliant le steak de dragodinde au houblon qui refroidissait dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Empty
MessageSujet: Re: [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !   [Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tipika]Ça bat de l'aile en Ménalt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Antre de Menalt !
» Dofus Event Menalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser