Kank Vil retraité
Messages : 390 Date d'inscription : 12/05/2008 Localisation : Arène ou donjon
| Sujet: AVIS AUX CANDIDATS : Règles et conseils pour une bonne candidature Ven 16 Mai - 17:15 | |
| Le feu crépitait toujours. Les wabbits grillés avaient laissé la place à des fruits exotiques, sans doute trouvés sur l'ile de Moon, et une douce odeur de gloutorhum chaud enivrant exhalait des kokokos sous la flamme du feu de camp. La discussion était maintenant beaucoup plus animée et les arguments et contre-arguments fusaient.- Nous ne pouvons pas nous permettre de recruter n'importe qui, beugla un Iop tout de blanc vêtu. - C'est certain, et garantissons un minimum d'intelligence pour nous éviter d'avoir à supporter la bêtise de certains Iops, chuchota un disciple d'Eniripsa à l'oeil malicieux. - Pourquoi ne pas simplement chercher les plus parmi les sages?, s'enquit un jeune Xelor en retrait. La discussion semblait interminable et chaque nouvelle idée se heurtait à l'opposition ou au dédain d'au moins un membre...- En tout cas, nous ne pouvons pas recruter n'importe qui n'importe comment, trancha Kank. Regardez autour de vous les dégâts que des recrutements inappropriés ont fait... Pourquoi ne pas s'inspirer des nombreuses méthodes de sélection que vous avez tous vécues? Après tout, il doit bien y avoir des techniques qui ont fait leurs preuves. Essayons plutôt de combiner le meilleur de chacune : ressortez toutes vos chartes, règles et autres épreuves de vos guildes précédentes et regroupons ici le meilleur d'entre elles. Les convives autour du feu sortirent ici et là parchemins, tablettes, carnets et de multiples objets qui avaient sans doute tenu le rôle d'objets de quêtes... Après avoir fait l'inventaire de toutes les protocoles proposés, les épreuves suivantes furent adoptées.
----------------- Aux candidats d'âme et de coeur odysséen souhaitant nous rejoindre ----------------- Le processus de recrutementNotre processus de recrutement a été conçu pour vous laisser le plus de chances possibles de vous exprimer.
- La première étape se passe sur le forum, vous écrivez une candidature dans un français correct, avec des phrases claires et bien structurées et en respectant les règles décrites dans ce billet.
- Si vous avez réussi à recueillir suffisamment de votes favorables (le nombre n’est pas fixe et dépend du nombre de membres présents), vous voilà donc en mis à l’essai, vous devez mettre tout en œuvre pour vous intégrer à l’Odyssée, un mentor vous sera attribué pour vous aider. Vous avez au moins deux semaines pour organiser un évènement qui regroupe plusieurs personnes de la guilde autour d'une activité ludique (gros donjon, RP, petit donjon en panoplie Piou, faites preuve d’imagination). Vous pouvez le faire après plus de deux semaines si vous le souhaitez, mais vous devez vous justifier (exemple : période de vacances)
- Tout se conclue par un entretien où nous échangerons nos ressentis. Ce n'est pas une épreuve, c'est un bilan, un façon agréable de clore ce processus et vous laissez nous faire part de vos remarques.
- Nous débattrons ensuite en interne quant à votre sort dans l’Odyssée.
Règles
- La lecture du billet Les Quatre Pilliers de l'Odyssée est obligatoire.
- Votre écriture doit être correcte, claire, plaisante et bien structurée.
- Votre avatar doit être de niveau supérieur à 140. Une exception peut-être faite aux candidatures sublimes.
- Votre pseudo sur le forum doit correspondre au pseudo de votre personnage.
- Votre candidature doit au moins nous fournir le nom de votre avatar, son niveau, les guildes les plus marquantes de sa vie (et les raisons de son départ), ainsi que votre présentation (âge, sexe, ce que vous faites dans la vie, passions. Et bien sûr les raisons pour lesquelles vous désirez rejoindre l’Odyssée. Tout ajout pertinent est le bienvenu.
- Nous souhaitons en savoir le plus possible pour juger de votre aptitude à vous intégrer au sein de l’Odyssée.
- Si vous partagez votre compte avec un ami, ce dernier doit lui aussi rédiger une candidature et les deux doivent être acceptées.
- Il est interdit d'avoir d'autres personnages dans d'autres guildes.
Conseils
- Des points bonus sont attribués pour un RP bien rédigé, alors n’hésitez pas, vous n’avez rien à perdre.
- Une candidature faite avec humour est aussi un plus.
- Relisez-vous, faites-vous relire si vous savez que vous avez du mal. Utilisez des correcteurs orthographiques.
- Soyez critique avec vous-même : à notre place est-ce que vous accepteriez une candidature comme la vôtre ?
- Soignez la présentation, c’est la première chose que l’on voit. Faites quelque chose d’aéré, de lisible et de clair.
- N'écrivez pas votre liste de course.
Remarque : Afin de nous protéger des "candidatures" publicitaires, l'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir postuler. | |
|