Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Stanya et ses joyeux camarades

Aller en bas 
+8
Elesmere
Scabre
Sweetman
anouba
Goldie
Kank
Crazi'
Stan
12 participants
AuteurMessage
Stan
Dragoeuf éveillé
Dragoeuf éveillé



Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 37
Localisation : rouen

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:10

Dans les altitudes infinies de la montagne des craqueleurs, attenant au pic des quatre saisons, il y'avait une caverne noire et profonde. Depuis l'exterieur, on pouvait apercevoir tout au fond une petite lueur intermittente. Et si on entrait, on pouvait entendre après avoir fait quelques pas un ronflement sonore jusqu'alors couvert par le vent de la montagne. C'était Miguel le dragonnet qui hibernait et qui à chaque souffle laissait échapper quelques flammes de son museau. Sous son aile, contre son ventre écailleux chauffé par le feu qui l'animait dormait Stanya, une disciple du dieu des animaux Osamodas. Près d'eux, semblant être au premier abord un tas de rochers, somnolait Sylvester le craqueleur.

C'est alors qu'une tornade éclata littéralement dans la caverne. Marmoud le bwork mage venait d'entrer et cherchait à réveiller son maître et ses amis d'un sommeil qui avait duré 6 mois. En raison de ses talents de vieux marchand de tapis, il avait eu pour mission de gérer les affaires de sa maîtresse pendant l'hiver et de tenir sa maison à Bonta. Il se mit à hurler dans un language incompréhensible en s'agitant beaucoup et en courant dans toute la caverne.


STAAAAAAAAN c la merd lol ya 1 noob ki a hak la barak é tou ske tavai XD MDR

Sortis d'hibernation en sursaut, Stanya et ses acolytes, tout en essayant de reprendre leurs esprits après de si longs mois, tentèrent de calmer Marmoud qui continuait à crier. Sylvester y parvint en laissant tomber sa main sur la tête du bwork hystérique. Une fois qu'il fut bien calme, ils lui demandèrent des explications sur la catastrophe qui venait d'arriver: la perte de la maison s'avérait avoir été due à un cambrioleur qui était parvenu à subtiliser la clé, et qui avait fait changer le verrou une fois à l'intérieur.

Après avoir fouetté Marmoud pour sa négligence impardonnable, Stanya décida qu'il était grand temps de revenir dans le monde séculier. Elle grimpa sur le dos de son craqueleur, et lui ordonna de sauter en bas de la montagne. Atterrie sur la terre ferme, elle se mit en marche vers Bonta avec la ferme intention de faire rendre gorge au pendard qui lui avait fait pareil mauvais tour...


Dernière édition par Stan le Lun 18 Juil - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Dragoeuf éveillé
Dragoeuf éveillé



Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 37
Localisation : rouen

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:27

Après plus d'un an et demi de travail acharné, Stanya avait pu retrouver l'aisance financière à laquelle elle avait été habituée.

A force de vaincre des monstres toujours plus retors et puissants, elle avait acquis une maîtrise bientôt parfaite du dressage et de la magie d'Osamodas. La seule invocation qu'elle n'avait pas encore pu pousser jusqu'à sa limite était le dragonnet. Miguel était en effet plutôt chétif, comparé à ceux de sa race. Sylvester par contre atteignait une taille impressionnante, et il avait été l'artisan de bien des victoires.

Ses aventures l'avaient aussi amenée à se confectionner des équipements toujours plus perfectionnés et efficaces. A force de batailles, elle était parvenue à obtenir du bworker la panoplie du gladiateur. Puis Otomaï, un doux rêveur qui vivait à la cime de l'arbre Hakam, l'avait envoyée courir le monde en quête des fameux archimonstres. Elle avait été jusqu' à sonder l'insondable tourbière nauséabonde et y découvrir le kralamour géant, pour capturer son âme.

Pourtant, près de deux ans auparavant, qui aurait pu parier sur elle? Repensant à son retour à Bonta, après son hibernation, elle ne put contenir une petite exclamation de chagrin. Un cambrioleur mystérieux lui avait tout pris, la laissant dans un dénuement complet. Sa belle maison, qui contenait toutes ses richesses, lui avait été ravie. Elle s'était promis de retrouver son voleur, mais celui-ci s'était trop bien camouflé. Il avait disparu sans laisser de traces.

Continuant le fil de ses souvenirs, elle revit comment elle avait remonté la pente. Elle n'avait pas ménagé ses efforts, prenant toujours plus de risques pour dérober les merveilles que défendaient âprement les monstres du monde des douze. Elle avait pu monter une florissante affaire d'élevage de dragodindes: ces créatures stupides valaient leur pesant d'or auprès de la garde montée du château d'amakna. Elle possédait à présent 3 maisons, contenant chacune plusieurs coffres regorgeants de richesses.

Elle s'était fait de nombreux amis, au cours de ses pérégrinations. Elle repensait à chacun d'eux avec plaisir, se rappelant combien ils l'avaient aidée, et comment elle les avait aidés en retour à la mesure de ses moyens.

Maintenant elle se sentait lasse... Elle avait poussé depuis quelques temps les explorations vers le continent le plus septentrional du monde, où tout n'était que neige et givre. L'hiver allait revenir, et son instinct la poussait toujours à lever les yeux vers les montagnes des craqueleurs, si familières...

Elle mît ses affaires en ordre, bien rangées dans ses coffres. Elle affûta ses dagues, répara son bouclier, lustra son casque, et raccommoda sa cape et ses bottes. Enfin satisfaite, elle se prépara pour son voyage, qui devrait l'emmener dans les plus hautes altitudes. Elle escalada son craqueleur, se juchant sur ses épaules, puis lui demanda, la voix fatiguée, de l'emmener dans la grotte où déja presque deux ans auparavant, elle s'était réveillée...


(HRP: Vous l'aurez compris, j'arrête dofus pour au moins quelques mois. Ces derniers temps je jouais beaucoup trop et comme je n'ai pas encore trouvé de stage, je n'avais pas de limite de temps de jeu. Résultat: des heures à glander sur dofus toute la journée plutôt que de chercher un stage, me faire des sous ou même passer le permis. Je repasserai cependant à l'occase, histoire de faire un petit coucou.
Voilà voilà, amusez vous bien pendant ce temps là!
PS: kank a mon numéro de téléphone, et anou dude et rob m'ont en ami sur facebook, donc n'hésitez pas à me joindre par ces biais là si vous voulez)


Dernière édition par Stan le Lun 18 Juil - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazi'
Kanigrou
Kanigrou
Crazi'


Messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 29
Localisation : Seine-Et-Marne

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:37

Je trouve ça triste, on commençait à peine à se marrer ensemble ! Mais en même temps, IRL > IG ;p

Passe sur Mumble un de ces quatre si tu en as l'occasion, dès que t'auras un nouveau PC santa
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:58

Tes nooberies vont nous manquer, mais comme le dit bien Tsuki : IRL > IG.

Bon vent l'ami, et à bientôt (IRL) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldie
Givrefoux
Givrefoux
Goldie


Messages : 446
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : LA OU J4SUIS GRONAZ

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:08

AH mais tu va nous manquer !
bon c'est sûr que tu as fait le bon choix

a bientôt Stan Wink
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:23

Ah mais non qui va me tenir compagnie le soir ?
Plus sérieusement bonne décision pour une bonne raison. Reviens nous quand même pour faire coucou et n'hésites pas à donner de tes nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:31

Viens faire un stage en HDV ressources, ça fera joli sur ton CV !

Sinon bonne recherche et à plus gronaz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:21

Pour une mise à l'essai.

(p.s. : très bon texte)
Revenir en haut Aller en bas
Elesmere
Mansobèse
Mansobèse
Elesmere


Messages : 178
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:15

Contre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeVen 5 Nov - 5:51

rhoooo, mais si tu pars, y'aura plus Qu'Elys et Kank pour tuer tout le monde, c'est pas drôle..... Sad

Bon courage IRL en tout cas, et a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
keaphyx
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
keaphyx


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2010

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:18

Dommage, j'ai pas eu le temps de bien te connaitre mais j'ai apprécié nos quelques excursions passées ensemble. J'espère que tu trouveras vite ton stage et tout le tralala, que tu nous reviennes rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:22

Bonne chance pour ton stage !

Et puis t'en fais pas, on va remplacer ton osa par un iop dans les teams donjon, ce sera plus efficace Surprised

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Dragoeuf éveillé
Dragoeuf éveillé



Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 37
Localisation : rouen

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:17

Vous inquiétez pas je reviendrai à l'occase, rien que pour rappeler à Tsuki qu'on avait une certaine paire de dagues en vente en commun ($_$), et prouver à Elys que Osa>all

Plus sérieusement, je pense que je reviendrai jouer (mais beaucoup plus rarement) quand j'aurai commencé mon stage. ça me fera une limite au moins.

Revenir en haut Aller en bas
Crazi'
Kanigrou
Kanigrou
Crazi'


Messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 29
Localisation : Seine-Et-Marne

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:24

Je les ai vendues, mais pas au prix qu'on espérait... Le pallier agi est trop important pour une classe terre 164, et sur Jol elles étaient estimés à 2M sur rykke errel, ça m'a fait peur quand j'ai vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ratjou
Kanigrou
Kanigrou
Ratjou


Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2010

Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:01

Stan a écrit:
et prouver à Elys que Osa>all

Je serai là pour ça, tékaté.

Bonne vie IRL et à bientôt Stan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanya et ses joyeux camarades Empty
MessageSujet: Re: Stanya et ses joyeux camarades   Stanya et ses joyeux camarades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanya et ses joyeux camarades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser