Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Accepté] Un ermite de plus,un!

Aller en bas 
+7
Kana
Rasetsu
anouba
Gourette
Balimro
Evil
Wush'nain
11 participants
AuteurMessage
Wush'nain
Boufton
Boufton
Wush'nain


Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2012

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:24

Bonjour,Bonsoir
Présentation IRL et IG
Je me présente, je m'appelle Zishan j'ai 17 printemps et je suis en bac scientifique, plus vulgairement appelé S. Je joue à dofus depuis 4 ans mais ces quatre années comprennent plusieurs "pauses". Je joue un pandawa qui se nomme Jhenn-kyushuu actuellement en restuff de niveau 191. Vous voulez connaître mes métiers ? Eh bien je suis bijoutier 65, joillo 5, bûcheron 69 paysan 4X boulanger 88-89, ces métiers vous vous en doutez, sont éparpillés sur les différents personnages de mon compte, logique me direz vous.

Après toutes ces années de dévotion envers ce jeu, je n'ai traversé que peu de guildes. Celles m'ayant marqué sont au nombre de deux, Les artisans de Menalt, une guilde d'artisans donc, que vous ne connaissez sûrement pas car elle n'a jamais percée mais j'avais adoré le concept à l'époque et la raison de mon départ a été sa dissolution, la seconde et celle qui m'a le plus marqué est Ex-Nihilo qui m'a accompagné pendant quasiment la moitié de ma vie dofusienne et de laquelle je garde un très bon souvenir. Je l'ai quitté car 80% des personnes représentant l'esprit, le coeur même de Nihilo sont partis/ont arrêté...et sans le coeur le reste ne fait qu'errer.
Ce que je recherche dans L'odyssée, c'est essayer de renouer avec les sensations que j'ai pu avoir dans Nihilo, à savoir une vraie entraide, une déconne pas possible et des membres soudés. J'ai ouïe dire de Rasetsu que L'Odyssée a tout les ingrédients qui font une bonne guilde, en tant que frère de beuverie je ne peux que le croire.

Petit RP

Au fond d’une taverne sufokienne un vieux pandawa, après avoir kidnappé trois enfants, part dans un délire et décide de conter son histoire.

-Rhalalala la jeunesse… Vous ne mesurez pas la chance que vous avez, avoir deux parents normaux et sans histoire, contrairement à ce vieux tas de poils (soyeux) devant vous. En effet, les enfants, je suis le fruit d’une union interdit, déjà de par le parti politique choisi par mes parents, l’un partisan de Bonta La Lumineuse, et l’autre de Brâkmar La Ténébreuse. Mais là où ça devient… intéressant, c’est quand on sait que je suis le fils illégitime de Amayiro grand maître d’armes de l’alliance Bontarienne, mais aussi de Oto Mustam, lui aussi réputé pour être un fier guerrier et grand général des rebelles brâkmariens. Comment ont-ils pu procréer ? Eh bien nous sommes dans un monde merveilleux, ne cherchez pas plus loin.

Comme vous pouvez vous en doutez, mon enfance a été très perturbée, partagé entre l’amour pour les deux cités représentées par mes parents. Ce tiraillement a fini par me faire sombrer dans l’alcool et la débauche… Je n’en suis pas très fier aujourd’hui mais on ne change pas notre passé hein les petiots !

-Aaaahhh laissez-nous vivre !!! Nous ne voulons pas mourir, s’il vous plaît monsieur le chauve !

- Oh mettez-la en sourdine ! Si vous êtes sage je vous donnerai des bonbons, mais là vous cassez mon moment… Bref donc j’en étais où ? … Euh… eh ? Ah oui c’est vrai l’alcool, bon ami, lui au moins ne nous quitte pas sans raison comme toute ces craettes ou pandalettes tellement matérialistes… Elles veulent toutes un héros, un héros… non mais oh…on n’est pas tous des Rykke Errel !
Bon je m’éloigne du sujet. Peu après mon passage à l’âge adulte, je me suis mis en tête de faire la guerre, sans raison, ou si, parce que c’était pas mal de se pavaner dans les rues avec un haut grade. Du coup j’ai dû me décider entre papa et papa… Je me suis tout naturellement tourné vers Bonta car je considérais papa Oto trop sévère et jamais à l’écoute, mais pour ne pas le rendre jaloux je m’étais déguisé lors du recrutement et le recruteur n’y vit que du feu. Je me mis donc à gravir peu à peu les échelons de l’armée, arrivant au grade de Champion ! Mais cela fit que papa Amayro me remarqua et quand vînt le moment destiné à la rencontre de ce nouveau prodige, il me reconnût sous mon piètre déguisement et je perdis ainsi tous mes privilèges et je fus banni de la légion.

Dépité je me suis donc dirigé vers le MAL, et j’ai été surpris par la gentillesse et le support de papa Oto, mais le connaissant il ne faisait pas tout ça par amour bien au contraire, et donc après n’avoir battu que Mak Gahan, le pountch de la milice, il me confia une mission des plus périlleuses, m’infiltrer dans Bonta et… tuer Amayiro. J’étais très remonté contre papa Amayiro, je ne le nie pas… mais de là à tuer mon père…même si c’était mon propre père qui me le demandait... Je ne pouvais m’y résoudre et je finis donc par quitter l’armée sombre. Et maintenant ? Maintenant le reste est à écrire mes enfants… Ah et prenez vos bonbons * tend 10 œil de crabe*

Jhenn-kyushuu un ermite qui en vaut deux
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Evil


Messages : 602
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Châtal

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:01

Un peu l'air d'avoir été faite à la va-vite cette candid'. J'ai pas aimé la première partie, j'ai pas trop accroché à la personne mais par contre, le concept de ton RP m'a plu. Si ma femme Rase te connait, tu dois être sympa (et beau d'ailleurs, elle est pas très fidèle...) donc j'pose un neutre !
Revenir en haut Aller en bas
Balimro
Givrefoux
Givrefoux
Balimro


Messages : 341
Date d'inscription : 07/02/2010

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:39

Tout d'abord merci d'avoir postulé !

Je ne suis pas forcément du même avis que toi Evil', j'ai eu ce sentiment juste sur la fin du roleplay dans le sens où tout s’enchaîne très vite sans vraiment être très recherché (Intégration Bonta > Accès titre champion > Changement de camp > Intégration Brakmar > Désertion). Toutes ces étapes sont décrites en 8-10 lignes alors qu'il faudrait, de mon point de vue, en écrire au moins 10 fois plus pour pouvoir donner du sens à l'histoire.

Ah sinon, tu prends à mon goût un peu trop de liberté avec le background établi de dofus (Oto Mustam, Amayiro...)


Cependant, surtout pour la première partie du roleplay je trouve qu'il y a un bon rythme qui s'en dégage, je pense qu'il y a du potentiel à exploiter.

D'un point de vue global, même si l'âge est un peu faible, la candidature me convient, je serais donc plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gourette
Firefoux
Firefoux
Gourette


Messages : 204
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 37

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:03

Vous êtes difficiles, cette candidature est agréable, il n'allait pas faire un RP de trois pages non plus...
Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wush'nain
Boufton
Boufton
Wush'nain


Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2012

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:05

Je suis d'accord pour le Rp qui est un peu court, mais j'avais trop peur de perdre le contrôle et écrire 25 pages... du coup j'ai peut-être un peu trop raccourci
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:51

Citation :
comme toute ces craettes ou pandalettes tellement matérialistes… Elles veulent toutes un héros, un héros… non mais oh…on n’est pas tous des Rykke Errel !

Houlà ça commence mal tout ça...
De un je ne suis pas matérialiste et de deux j'ai déjà mon héros (bon il tarde à vouloir se marier mais bon).

Pour une fois je suis d'accord avec Gourette, j'aime le RP, à mon goût assez long sinon on risque aussi de se lasser.
L'âge est un peu faible effectivement mais nous avons aussi des "jeunes" parmi nous qui valent largement d'autres plus mûrs. Pour les guildes citées, les artisans de Ménalt je m'en souviens j'avais eu quelques contacts avec eux et les ex-nihilo nous connaissons tous ausdi il me semble Smile

Je donne un avis favorable mais j'attend l'avis de Rase tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rasetsu
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
Rasetsu


Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2010

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:04

En lisant la candidature je ne crois pas qu'il y ait de raison d'être contre, d'ailleurs dans le pire des cas tu as reçu un neutre. Je dirais que c'est la raison pour laquelle il y a une période d'essai, pour voir si les neutres peuvent changer d'avis, ou si la candidature présentait un vice caché.

Mais sinon, autant jouer carte sur table. Ces derniers temps on est peu nombreux en guilde, ça devrait être encore très calme quelques temps, et seulement vers Aout/septembre on saura vraiment si la guilde reprend du poil de la bête. Autant choisir en connaissance de cause.

(sinon j'attends une réponse de kana§)
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Princesse Nabeille
Princesse Nabeille
Kana


Messages : 390
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : À 20'000 lieues sous les mers

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:16

Rasetsu a écrit:
(sinon j'attends une réponse de kana§)
Pouet.


Je suppose que tout a été dit, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Goldie
Givrefoux
Givrefoux
Goldie


Messages : 446
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : LA OU J4SUIS GRONAZ

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:15

Coucou et bienvenue sur notre forum,

J'arrive une fois que tout a été dit, Rase a bien fait de souligner le fait que la guilde soit calme ses temps-ci, je m'en serais occupé si cela n'avais pas été mentionné.

Candidature correcte, je ne suis pas hyper emballé, mais tu dois pouvoir apporter du sang nouveau à la guilde, et ça c'est non négligeable.

Pour, à bientôt IG ou sur le forum Smile

Goldie
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
Tom


Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Le plus beau pays du monde !.

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:56

Comme l'a rapellé rasou' après une brève discussion en interne, à voir si le calme plat en ce moment ne te rebutera pas à venir chez nous !

Sinon Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Balimro
Givrefoux
Givrefoux
Balimro


Messages : 341
Date d'inscription : 07/02/2010

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:23

Gourette, j'ai pas dit qu'il fallait faire 3 pages mais il aurait peut-être fallu cibler le RP sur une période précise de la vie de son personnage et de développer celle-ci plutôt que de faire un enchaînement d'actions qui résume la vie du perso en 10 lignes.

Et j'ai bien aimé la candidature aussi sinon je n'auraispas apposé mon approbation^^
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:35

J'ai bien aimé.
Vive les mondes merveilleux.
Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Hymeriia
Inculte
Hymeriia


Messages : 440
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:43

Bonsoir, merci du temps passé sur ta candid' Smile

Tout a été dit, je donnerai juste mon point de vue alors :

- J'aime bien la présentation IRL (j'ai fait S aussi §)
- Niveau candid' et orthographe, on a vraiment vu pire
- Quant au RP, certes sur la fin c'est un peu expédié comme l'a dit Bali', mais dans un sens, s'il est trop long après ça devient lassant (pour certains RP) donc ce n'est pas si gênant que ça
- J'ai aimé la reproduction des deux têtes pensantes des cités, c'était fun et ça doit plaire à Gold §

Donc je suis plutôt pour ! A voir à présent si tu t'intègres chez nous, surtout en cette période ...

PS : Là qu'on en parle, je risque de ne pas être plus présent que ça et ce, pour un petit moment. Je bosse 6 jours sur 7 jusqu'au 31 août et après c'est la fac qui reprend... J'verrai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldie
Givrefoux
Givrefoux
Goldie


Messages : 446
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : LA OU J4SUIS GRONAZ

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:00

Moi j'suis le gentil bontarien, l'bro c'le meyshen §
Revenir en haut Aller en bas
Wush'nain
Boufton
Boufton
Wush'nain


Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2012

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:33

Merci pour tout ces pour, et quant au calme de la guilde, ça devrait pas trop trop me gêner et,comme l'a dit Rase, si d'ici à août ça reprend du punch ça sera encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Evil


Messages : 602
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Châtal

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:32

Dans ce cas je pense que tu peux rejoindre nos rangs. Mp qui tu peux en jeu pour t'inviter Razz
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:17

Officiellement Odysséen
Revenir en haut Aller en bas
Wush'nain
Boufton
Boufton
Wush'nain


Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2012

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:53

:O Wow... ça fait quelque chose, merci les gens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:16

Et bien, bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Un ermite de plus,un! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un ermite de plus,un!   [Accepté] Un ermite de plus,un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Un ermite de plus,un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser