*Douuuucement..... Surtout ne pas te tromper de dose...... Une goutte après l'autre...... OUIIIIII....... AAAAAAARGH !!!!*
Danelo, son cousin éloigné, venait d'entrer en trombe dans l'atelier d'alchimistes de Bonta, un parchemin fièrement brandit. Pocoyo, le visage carbonisé et furieux d'avoir été étourdit par son bruyant camarade rassembla toutes ses
faibles forces mentales afin de ne pas le changer en pandaburg sur le champ.
Danelo : Hey cousin ! Devine ce que je t'apporte !
Pocoyo : je n'en ai pas la moindre idée mais tu as intérêt à avoir une
excellente raison pour avoir réussi à faire exploser cette potion de gettho raide que j'essaye de faire depuis mes 25 cycles en alchimie !!!
Le iop calma l'apprenti alchimiste et lui présenta le but de sa visite : il venait de trouver une affiche de recrutement de la guilde (très réputée et apréciée parmi les jeunes branches de moins de 50 cycles) l'Odyssée, sur laquelle dormait un bwork chaleureux à la main démangeante.
Pocoyo finit par céder à l'harcèlement de Danelo et se décida à poster sa candidature, après tout, il n'avait rien à perdre. Le jeune eniripsa tailla sa plume de piou et commença à la faire glisser sur son plus beau parchemin.
*Bonjour à vous tous, elfes, nains, trolls et autres créatures.
Mon nom est Pocoyo, je suis un jeune eniripsa de 41 cycles, passionné par l'alchimie que j'étudie maintenant depuis 25 cycles.
Ma faible expérience en combats et l'étendue limitée de mes capacités mentales ont limité mes voyages à travers ce monde fantastique qu'est le monde des douzes, cependant, mon rêve est de pouvoir un jour me vanter auprès de mes amis d'avoir exploré les moindres recoins de cette carte que j'observe sans cesse, une étincelle dans les yeux.
Vers mes tous premiers cycles, Dame Fealona m'invita à boire un verre de jus de ouassinge et me conta son incroyable épopée, jusqu'à son arrivée dans cette guilde qui, m'a-t-elle dit, est d'un accueil et d'une chaleur incomparables. N'ayant fréquenté aucune guilde, je décidai de m'entrainer rudement afin d'être accepté parmi vous.
Je pense qu'il est quand même important de vous prévenir de ce petit détail : ayant passé des nuits entières à réviser et à remplir des grimoires en peau de wabbit durant des cycles-lumières afin d'obtenir mon diplôme d'apprenti alchimiste, j'ai maintenant la fâcheuse habitude de dormir la quasi-totalité du temps........
Je crois avoir tout dit, cette candidature étant la première que je fais, n'hésitez pas à me demander quelques précisions que j'aurais omises.......
En espérant que ma candidature ait retenu votre attention et en attendant votre réponse avec impatience,
Pocoyo *
Le corps tremblant et les mains moites, Pocoyo serra son parchemin contre son coeur tambourinant comme une dragoune affamée, se hissa sur la pointe des pieds et introduisit délicatement sa lettre dans la petite fente de la porte de l'Odyssée.
*Bah, on verra bien......*
il n'eût pas le temps de finir sa phrase car il s'effondra aussitôt de fatigue sur les dalles fraîches de la cité d'Astrub.
Au bout du clavier :
Laetitia,
15 16 ans, passionnée de dessin et théâtre, aime beaucoup la musique :3
Voili voilou, je vous laisse juger, à bientôt j'espère