Bonjour à tous,
Je vais d’abord commencer par une brève présentation IG,
du stuff ,IRL et conclure par le RP.
IG : Mé té ki twa ?
Je me présente donc, disciple crâ ayant atteint l’ultime galon il y a maintenant quelques mois (la libération o/). Je joue sur Ménalt depuis maintenant plus de 5 ans avec plusieurs interruptions plus ou moins longues.
Il se prénomme donc Tommy (le premier qui dit que c’est un nom de nounours il goutera mes CC ) et a une certaine préférence pour le multi-élément avec comme élément principal l’agilité bien aimée !
Au niveau de l’artisanat, il n’a pas hérité du don de ses parents, il est plutôt à l’extrême opposé... Avec un seul métier maîtrisé qui est … boulanger ! (olol)
Il apprend aussi les règles élémentaires de l’alchimie (85) et du cuir (74).
Tommy a bien sûr intégré trois familles durant son parcours qui sont : Excaliburne, L’odyssee (il se fout de nous là ?) et Ministeria.
- Excaliburne fût la première pendant une période d’1 an et demi ou j’ai passé une très bonne période mais qui s’est mal fini à cause d’un exode massif et l’abandon de la guilde qui n’est aujourd’hui plus que côtoyé par 3 amis !
- L’odyssee que je rejoignis ensuite après lecture des piliers et la rencontre d’un crâ aujourd’hui controversé va-t-on dire.. et que je quittai à contre cœur à la suite d’une absence qui allait s’avérer plus ou moins longue et ne voulant pas prendre une place inutile, je partis.
- Ministeria la dernière à ce jour, elle rassemblait quelques connaissances IRL et vu que je venais de revenir sur le jeu, quoi de mieux que de recommencer avec des repères familiers ? Cependant ses derniers jours et vu mon regain d’intérêt pour ce monde, je me lassais du manque d’activité et de côtoyer ces mêmes connaissances en permanence que je connaissais que trop bien..
Et donc je décidai de venir (re)tenter ma chance parmi vous car jamais, au grand jamais je n’ai croisé une guilde comme l’odyssee (genre comment il essaye lui §) avec tout ce que cela comporte et auquel j’ai déjà pu gouter … je parle bien sûr de l’ambiance, de la diversité de ses membres, de l’entraide omniprésente (à mes yeux) et aussi le fait qu’on puisse parler/déconner de tout et de rien avec tout le monde !
Je précise que je n’ai jamais quitté une guilde en foutant la merde ni en claquant la porte.
Ps : Je joue également 3 personnages qui vivent à Ministeria et qui ne sont pas vraiment mes enfants légaux !
« Euh mais t’avais pas dit brève présentation ? »
IRL : Fé payter les tofs !!
Bah moi c’est Thomas (avec un pseudo pareil ça vous étonne ?), je vais sur mes 20 ans et je suis un BAC en comptabilité-Fiscalité (omg c’est chiant un comptable !)
Niveau loisirs, je lis pas mal (de tout), le cinéma et je cours (ouais ok je mens ce n’est pas vraiment un loisir xD) et évidemment Dofus !
Ah oui, j’ai failli oublier, je suis belge ! (Le premier qui me sort une blague belge -_- )
RP : Un peu de tolérance ..
Après une longue hibernation dans sa piètre demeure, Tommy décida de reprendre le cours de sa vie dans le monde des douze. Après que son père l’ait finalement abandonné pour la bière d’Amakna et sa mère périt face à une horde de Trolls affamés, il quitta son foyer et se lança dans une quête qui le ferait oublier l’espace d’un instant (éternel) sa situation, il partit donc chercher Otomaï sur son île...
Après être sorti non sans encombre du village des Zoths, il réussit à rejoindre la demeure du grand alchimiste..
« Hum Hum (Tousse) .. !
« … On t’a jamais appris à frapper ? »
« Euh... bah... c’est que.. »
« J’ai compris, j’imagine que tes parents t’ont abandonnés comme tant d’autres ? »
« Oui c’est cela.. »
« Que me vaut l’honneur de ta visite ? »
« J’ai entendu parler d’une quête que vous proposiez aux aventuriers les plus téméraires et je veux en faire partie ! »
« Mhh (ne pense qu’à s’en débarrasser), très bien, je te confie la tâche de ramener toute la faune de nos contrées à mon assistance et en échange tu obtiendras un dofus au pouvoir puissant... Dès lors, vas t’en maintenant ! »
« Très bien ! »
Quelques mois s’écoulèrent..
« Je me plaignais au zaap du château comme à mon habitude de la durée de cette quête qui me paraissait être une arnaque monumentale pour un œuf aussi petit que ma main... lors que là je vus ce blason qui autrefois arborait mes habits... L’odyssee avec plusieurs de ses guerriers buvant et chantant autour du zaap, riant d'une mésaventure d'un de leur compère à propos du dofus Ocre justement et à ce moment-là une question me vint à l’esprit : « Pourquoi ne pas retenter ta chance, de toute façon tu n’as rien à y perdre à part être déçu de n’avoir jamais réessayé …
Je sortis un bout de parchemin, une plume tirée sur le postérieur d’un tofu passant par là et commença ..
Ps: Je ne suis vraiment pas un adepte du RP, j'ai essayé (et non baclé) donc voilà ..