Autour d'un feu de camp où rôtissaient quelques wabbits, une petite troupe d'aventuriers débattait joyeusement. Tous arboraient le même blason représentant un étrange soleil bleu. L'Odyssée, cette guilde de voyageurs, de rôdeurs et d'aventuriers venait de voir le jour et chacun essayait d'apporter sa petite pierre à l'édifice en faisant partager ses expériences personnelles. La discussion allait bon train et le petit cercle de combattants semblait animé d'une rare énergie. Kank se leva lentement, sortit un petit carnet de cuir sombre et une plume de maitre corbac qui semblait particulièrement usée.
Mes chers amis, si je ne me méprends pas, nous sommes tous d'accord sur plusieurs points. L'Odyssée est une guilde de combattants, d'aventuriers et de rôdeurs qui souhaitent se regrouper pour partir à l'assaut des plus sombres forteresses du monde des 12. Chacun d'entre nous a appartenu et même parfois dirigé de puissantes guildes avant de nous rejoindre. Aujourd'hui, grâce à nos multiples aventures et expériences, tout le monde s'accorde pour construire L'Odyssée sur 4 piliers.
Kank ouvrit son carnet en cuir, saisit sa plume et inscrivit lentement d'une écriture ronde et travaillée les paragraphes suivants
Premier pilier: La confiance
La confiance entre tous les membres de la guilde est aveugle. Elle s'illustre aussi bien pour des aspects matériels comme l'argent, les ressources ou les équipement que pour tout ce qui concerne les membres entre eux : tout Odysséen peut et doit se porter garant du comportement des autres.
Second pilier : le respect
Le respect s'impose à tout Odysséen envers ses pairs, quel que soit leur grade ou leur galon. Ceci passe aussi par une expression correcte : le sms est prohibé.
Troisième pilier : l'entraide
Que ce soit par don, en aidant à accomplir certaines quêtes ou traverser les plus redoutables donjons, ou tout autre soutien affectif, chacun fait en sorte d'aider les autres de son mieux. L'individualisme tout comme l'isolement sont proscrits et combattus.
Quatrième pilier : l'implication
L'Odyssée est une guilde active d'aventuriers impliqués. Chaque Odysséen doit prendre en charge l'organisation d'évènements, comme par exemple des expéditions dans les plus sombres donjons d'Amakna, et doit pleinement participer à la vie de la guilde.
Il referma son petit carnet de cuir, rangea précautionneusement sa plume de maitre corbac et se rassit
Si tout le monde est d'accord sur ces quatre points, passons maintenant aux conditions de recrutement de nos futurs compagnons d'aventure...