Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Accepté]Visite d'une doyenne

Aller en bas 
+7
Scabre
Evil
Pero
Elys
Droseira
Slidaen
Naerine
11 participants
AuteurMessage
Naerine
Apprenti boufton
Apprenti boufton
Naerine


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Transylvania

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:06

Par une nuit d'été qui tombait sur la Milifutaie, Nae n'avait plus l'âge de grimper aux Kokotiers pour s'y reposer entre deux branches d'Oliviolet, et siroter du jus de Kokoko jusqu'au petit matin. Au lieu de ça, elle suivait le même rythme, mais cette fois allongée dans le sable fin des Plages d'Otomaï. Il faut dire que le froid glacial de Frigost lui donnait des frissons à chaque expédition, de quoi martyriser son pauvre corps qui n'en demandait pas tant.
Disciple âgée du Dieu Enutrof, cette sage de sang bleu était d'une grâce et d'une élégance rarement égalée dans le monde des 12. A première vue, elle dégageait la sagesse et l'expérience d'une femme ayant connu toutes les situations que notre monde ait encouru, et l'impression de les avoir toutes endossées au cour du temps.
Par pur hasard lors d'une expédition au cœur d'Amakna, elle fit la rencontre d'une marchande qui lui conta les bienfaits de la compagnie qui régnait actuellement sur les lieux. L'Odyssée, lui disait-elle. L'Odyssée serait un mélange de gaieté, prestige et honnêteté. Il été plus que temps pour Nae de se trouver une compagnie, car l'esprit de convivialité lui manquait atrocement. Cela faisait des lustres qu'elle enchaînait les périples dans les îles, n'entretenant la conversation qu'avec des Mansot, Kaniglou, Boufmouth et autres créatures peuplant Frigost. Il lui arrivait même de parler de philosophie avec un Crustorail, mais ces fois-ci sont sans doute sous un lourd effet de Glouto Rhum.
Par chance, en explorant les côtés ruraux de jour, elle croisa une vaillante guerrière Sadida vêtit d'un tissu noble caché par une côte de maille en or fin. Sur son épaule on pouvait apercevoir, brodé de bleu sur un fond jaune pâle, l'inscription "Odyssée".
C'est alors que sans aucune hésitation elle l'arrêta.


Mademoiselle ?
Pardonnez-moi de vous déranger, mais j'entends beaucoup de bien à propos de votre Confrérie et j'aimerai en rencontrer le principal dirigeant.


La jeune femme, troublée en premier lieu, lui adressa un sourire avant de lui indiquer le lieu où plus tard dans la soirée sa compagnie et elle-même allaient se rejoindre pour partager un moment autour d'un feu de camp. Elle lui proposa de se présenter à ce moment là pour faire connaissance avec l'ensemble de la Guilde.
La nuit tombée elle se rendit à l'endroit indiqué et y vit la troupe, au grand complet pensa t-elle. Elle tenta une approche discrète, et ceux-ci la reçurent avec une grande joie. En jetant un coup d'œil bref au coin du feu, elle comprit que ce fut, surement, à cause de la grande quantité de Glouto Rhum que eux aussi semblent apprécier.
Une fois les présentations faites, elle leur narra son histoire tel un récit de grand-mère que l'on raconte aux enfants, et tous semblaient étrangement transportés dans le passé par ses paroles douces et intrigantes. Elle leur fit clairement comprendre que rejoindre leur assemblée était une idée qui lui venait maintenant à l'esprit.



Situation IRL

Guillaume, 20ans, Lorrain et étudiant en école d'Ingénieur à Nancy !
Je joue à Dofus depuis bientôt 3 ans, je pensais avoir fais le tour du jeu mais ce dernier n'arrête pas d'évoluer, donc je ne m'en lasse pas Smile
Je ne promets pas une connexion régulière car je privilégie nettement la vie sociale à virtuelle (Comme tout le monde je l'espère Laughing ), mais je suis souvent présent les soirs de la semaine.

Situation IG

Naerine, disciple Enutrof de galon 190. Affiliée chance, et vêtue d'équipements qui lui donne un bon rendu en combat.
Bucheronne, Forgeuse de Pelles et Forgemage forment ses métiers de galons respectifs 88, 65 et 35.

J'ai établi mon parcours sur plusieurs serveurs, que j'ai délaissé au fur et à mesure du temps car je suis quelqu'un d'assez nomade dans le jeu Very Happy
Si vous souhaitez l'historique de mon passage sur les quelques serveurs à mon actif, il se résume à :
_Reine-des-arcs, Crâ 130 sur Raval.
_Cyanure, Iop 130 sur Silouate.
_Nectarine, Crâ 158 sur Vil Smiss.
_Naerine, Enutrof 190 sur Menalt.

Sur ce dernier serveur, je n'ai pas connu de nombreuses guildes. J'ai seulement fais partit de Blood-Unity pendant un certain temps, puis j'ai récemment quitté aXao pour chercher une guilde plus encadrée. (J'entends par là que les Quatre Piliers que vous prônez me conviennent très bien Wink )
J'ai longtemps été adepte des forums et guildes composaient de Rôle Players, et c'est un plaisir de voir que sur Menalt il en reste encore !


Pour ce qu'y est de vos règles, je pense toutes les respecter à l'exception d'une, le "Parrainage". Je ne connais personne de votre Guilde, j'ai été simplement attiré par la jolie composition de couleurs qui ornent votre Blason Smile Mais la personne à qui j'ai demandé l'adresse de votre Forum se reconnaîtra peut-être, et qui sait, appuierait ma candidature ? Wink

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une agréable fin de soirée, en espérant avoir de vos nouvelles au plus vite Smile


Naerine


Dernière édition par Naerine le Jeu 17 Mar - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:10

MamieBéatrice a écrit:
L'Odyssée serait un mélange de gaieté, prestige et honnêteté.

On parle bien de la guilde de Pero, qui entre en transe dès qu'on parle de blaireau ou de terrine (jamais dans la même phrase, sinon, on sait pas ce qui peut advenir) et dans laquelle est Kana, recordwoman du monde de glandage au zaap en tenue de Maya ? Je crois bien hein.... Donc, au niveau prestige, faudra voir ailleurs (vers chez moi par exemple :p )

Sinon, j'ai bien aimé ta candidature, et te donne mon POUR franc et massif (ca c'est pour la cheffe). En plus, une nunue pas mule, ca changera d'Elgarath et Chopeleuh


PS : Je suppose que la sadidette qui t'a montré la voie est Droseira non ?

Revenir en haut Aller en bas
Droseira
Firefoux
Firefoux
Droseira


Messages : 245
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 34
Localisation : Délocalisé

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:46

Non ce n'est pas moi x) ou alors j'avais abusé de bières de bwork! mais le pseudo me dit quelque chose quand même, déjà croisé/vu en arène tout du moins je pense!

En tout cas la candidature est sympathique, j'avoue très rarement lire les histoires me focalisant plus sur le IG et l'IRL et concernant cela ça me plait bien et en + joueur qui paraît sympathique et candid' bien rédigée qui pique pasl es yeux ce qui faut l'avouer se fait parfois rare^^

En tout cas me concernant ça sera un pour!
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:29

Le prestige chez une crapette ? Rolling Eyes

Non, rien ne vaut une vraie iopette. Tu le sais bien d'ailleurs, puisque c'est ce que tu as choisi pour t'épauler.


Quant à notre candidate... tu ne te jettes pas dans le canal pour prouver ta motivation, ta famille n'est pas morte 10 fois (de la même façon), tu sembles apprécier les soirées au coin du feu bûcher et tu viens de Nancy. Alors forcément, je ne peux qu'être POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Naerine
Apprenti boufton
Apprenti boufton
Naerine


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Transylvania

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:58

Je suis content de voir que les premières personnes qui ont visionné ma Candidature l'aient apprécié Very Happy

Je fais juste une discrète apparition pendant votre délibération pour vous informer que mon personnage se nomme désormais Naerine.
Je voulais changer son nom et ses couleurs depuis quelques temps et j'ai enfin pris le temps de le faire !

Voilà, bonne après-midi à tous et à bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Pero
Blaireau Suprême
Blaireau Suprême
Pero


Messages : 267
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:10

Belle candidature et personne qui a l'air sympathique, quoi d'autre qu'un pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:14

Pero a écrit:
Belle candidature et personne qui a l'air sympathique, quoi d'autre qu'un pour ?

Une terrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Evil


Messages : 602
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Châtal

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:51

Non Sli ! Ne commets pas l'acte irréparable de parler de terrine à Pero !

Sinon le rôle play ne m'a pas déplu et tu m'a l'air sympathique. De plus ton nouveau nom me plait ! Pour les couleurs, elles ne seont belles que si on elles vont avec le blason ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:51

A part quelques passages obscurs "[...] grimper aux Kokotiers pour s'y reposer entre deux branches d'Oliviolet [...]", quelques écorchures "le froid [...] lui donner des frissons", des aberrations "Cyanure, Iop" et quelques commentaires que j'aurais à faire si j'étais prof de français, on se laisse presque séduire par le texte.

Aucune prétention, texte léger, ça passe bien.

Je donne un avis positif.


Scabre.

PS : par ce post, je viens d'apprendre, non sans surprise, que nous avions des cyborgs dans la guilde... mais qui sont-ils, ces êtres aux côtes en fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Naerine
Apprenti boufton
Apprenti boufton
Naerine


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Transylvania

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:00

Merci de me corriger Scabre ! J'ai de suite édité pour enlever cette faute qui m'était passée à l'as.
Cependant je ne vois pas pourquoi trouves-tu que Cyan', ma Iop, serait une aberration Shocked
Je l'aime bien personnellement. (En même temps, c'est la mienne, donc le contraire serait étrange Cool )

Et le mixte Oliviolet et Kokoko, c'est uniquement car j'avais l'envie de placer les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elesmere
Mansobèse
Mansobèse
Elesmere


Messages : 178
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:12

Yo.

Pour, pour les mêmes raisons qu'au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:15

Cyanure, arrête-moi si je me trompe, c'est du poison.
T'as déjà vu des iops se battre au poison ? Les iops, ce sont des bourrins ! Ils font du rentre-dedans. Jamais ils n'utiliseront de moyens aussi détournés que le cyanure pour venir à bout de leurs adversaires. Appeler un iop (ou iopette) cyanure, c'est presque m'insulter, moi sramette, maîtresse fourbe, diplômée en Poisonique, et me rabaisser au rang de iop.

Le message est clair ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:26

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Naerine
Apprenti boufton
Apprenti boufton
Naerine


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Transylvania

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:31

Pour moi c'est clair, et beaucoup poussé à l'extrême ^^

Disons que nous ne voyons pas les choses de la même façon. Ce nom lui a été attribué non pas pour la comparaison subtile que tu as été chercher, mais seulement dans le but de faire passer le message qu'elle serait fatale au combat tel le Cyanure l'est dans les veines.

Le message est clair ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:07

J'ai rien compris.


scratch

Vous parler iop des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:11


Si moi avoir iop, appeler Rouleau-Compresseur.
Ou Brutus.
Ou Gorille.
Ou Lame-Fatale.

Ok pour l'explication Nae.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Princesse Nabeille
Princesse Nabeille
Kana


Messages : 390
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : À 20'000 lieues sous les mers

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:56

Elys a écrit:
J'ai rien compris.


scratch

Vous parler iop des fois ?

Toi frapper.
Toi pas reflexsir à comment tuer autrement que par frapper.
Toi frapper.
Voussa compris ?

Nooon ! Toi pas frapper moi !! Toi pas compris !


Ahem!...


Sinon, vis-à-vis de la candid', rien à ajouter de plus, Nabeille est pour également. [Accepté]Visite d'une doyenne Wink

Tiens, pendant que j'y suis, j'pars en HS :
Moi y-en avoir vu super titre de Mr Blaireau. Ça y-en a être possible que moi puisse avoir aussi super titre de la morkitu siouplait ? Moi pas Batofu, ça y-en a être méchante bête. Marci d'avance p'tite Iopette frappeuse notre Cheffe. [Accepté]Visite d'une doyenne Thanks
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:28

Rolala il était temps que j'arrive parce que là ça part en dialogue iopesque et j'aime pas mais pas du tout. Déjà qu'il faut se les farcir en combat avec leurs grands airs de "rentre-dedans" si en plus il faut adopter leur façon de parler......

Donc la gentille, jolie, frêle craette que je suis (et surtout qui ne manque pas de modestie) va enfin parler normalement.

Jolie histoire qui change (je cherche toujours quelle peut-être la sadidette décrite). J'ai hâte de te voir IG car tu me sembles bien sympathique.

Du coup vous vous doutez que c'est un POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:57

Candid' acceptée donc ! Mp l'un de nous en jeu pour te faire inviter !

(Manque encore un parrain)


(Kana, tu veux quoi ? J'laisse parler mon imagination ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Princesse Nabeille
Princesse Nabeille
Kana


Messages : 390
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : À 20'000 lieues sous les mers

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:05

(Va pour l'imagination, je te fais confiance. :])
Revenir en haut Aller en bas
Goldie
Givrefoux
Givrefoux
Goldie


Messages : 446
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : LA OU J4SUIS GRONAZ

[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:15

Salut à toi !

Ce midi, cela sera un GRAND Pour !
La candid' est sympa, le joueur a l'air cool

Welcome d'avance Wink

Goldy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté]Visite d'une doyenne Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Visite d'une doyenne   [Accepté]Visite d'une doyenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté]Visite d'une doyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser