Comme à son habitude, le petit panneau aux portes du château d’Amakna annonçait d’étranges nouvelles. [HRP]
L’animation du 9 Javian organisée par le clan « Les douze tryans » n’a réuni que deux participants. Ce nombre n’étant pas suffisant au bon déroulement de l’animation, il a été considéré que les aventuriers avaient échoués et que le royaume était désormais aux mains des Douze tyrans.
Allister, par l’intermédiaire de Foula Keskej, a donc abdiqué en faveur du Scientifique et des Douze Tyrans
Le scientifique a alors décidé d’offrir la majeure partie du territoire au Roi Soleil, puisque le pouvoir ne semblait pas l’intéresser, il se réserva toutefois le cimetière d’Amakna et le territoire des Bandits pour ses expériences probablement. Les marécages furent offerts à Lalih Gator et le territoire des bworks à Darquemole
Quant à Keskej Foula, elle fut priée bien gentiment de quitter le château, comme l’ont fait Allister, et sa cour.
Les deux participants ont reçu chacun 100 000 kamas pour s’être déplacé.
Peuple d'amakna, voilà ce qui aurait pu se passer si vous aviez voulu protéger votre royaume:
- Spoiler:
Foula vous aurait d'abord rassemblé dans la bibliothèque du château afin de vous apprendre qu'aucun remède n'avait été découvert par les scientifiques. Mais tout espoir n'aurait pas été perdu! En effet, Ahmed Sin un ancien médecin du château, avait envoyé une lettre expliquant qu'avec l'aide des aventuriers il pourrait trouver un remède car la payste était une souche modifiée d'une autre maladie qu'il avait déjà « affronté » quand il était jeune.
Vous l'auriez donc rejoint dans sa petite maison et il vous aurait demandé d'aller capturer un rat logeant dans le moulin et n'étant que très peu malade. Vous auriez assommé le rat pour lui faire peur puis vous l'auriez amené à la maison d'Ahmed via diverses emotes. Ahmed n'aurait malheureusement pas pu trouver un remède contre la maladie, mais aurait pu tout de même vous protéger de manière temporaire de la payste.
Ceci fait, vous vous seriez rendus dans les égouts du château et auriez commencé à botter les fesses du groupuscule de rat … une fois de retour au château, vous auriez informé Foula de l'accomplissement de votre mission.
Mais Blamage aurait fait irruption dans la pièce en criant que ce n'était pas fini! Tout ceci n'était qu'une diversion : après tout pourquoi prévenir le château que le Scientifique allait utiliser un groupuscule de rat? Tout simplement parce que ce n'était pas le seul moyen ! Le scientifique avait en réalité planifié d'empoisonner l'eau du château!
Vous auriez donc inspecté les remparts du château pour le trouver avant qu'il ne propage véritablement la maladie. Il vous aurait attendu et aurait commencé un discours sur la monarchie d'Amakna qui n'a pas lieu d'être, avant de finalement s'enfuir.
Là vous seriez retourné à la bibliothèque et auriez enfin pu souffler!
L’animation a donc pris une tournure totalement différente par rapport à ce qui était prévu. En effet nous avons considéré que c’était aux joueurs de faire l’histoire, et puisqu’ils ne semblaient pas se soucier de l’avenir d’Amakna et qu’ils ne se sont donc pas opposé aux Tyrans, ils avaient alors perdu.
Nos prochaines animations ne seront donc plus tournées vers la prise de pouvoir, mais vers la gestion de ces territoires, et la possibilité ou non de permettre aux Amaknéens de reprendre le pouvoir. Cela veut dire que le nombre de joueurs et leur implication aura une grande importance dans nos prochaines animations, puisqu’il n’y aura plus comme dans le passé une seule issue possible à chaque animation, mais plusieurs, en fonction de vos choix.
Pour terminer ce compte-rendu, l’équipe d’animation des Douze Tyrans est déçue du manque d’implication des joueurs dans les animations. Nous n’avons cessé de voir de nombreux joueurs demander des animations, et on constate hélas que ces joueurs ne prennent pas la peine de venir quand il y en a. C’est vraiment dommage et ça devient de plus en plus démoralisant.