Bonjour, bonsoir ou bonne nuit à tous et bonne lecture à ceux qui s'en sentiront l'envie.
Il est 8h00, comme chaque matin depuis maintenant 2 mois le réveil sonne pour, malgré mon regard assassin et un revers du droit prêt à partir, me tirer de mon lit et m'entraîner à travers de fastidieux préparatifs tels que l'habillage et le ptit dej' pour au final partir vers la ville, la belle ville du Mans (72) et mon super job d'été spécial étudiant de 20ans en chasse au salaire pour satisfaire sa passion d'artificier.
Jusque là rien de bien exceptionnel, si ce n'est un sentiment de manque inexplicable. Vous savez, cette petite voix lointaine réclamant sans préciser quoi jusqu'à satisfaction.
Au moins j'avais trouvé un intérêt nouveau à cette journée, traquer sans relâche, identifier et donner la réplique à cette voix.
Première étape, la traque.
Ecoutant attentivement la moindre manifestation de cette présence intérieure, je finis par la localiser dans la partie "geek" de mon esprit, celle où
j'entrepose les diverses expériences "mmorpg-iesque" de ces 4 dernières années, classées chronologiquement de la plus récente à la plus ancienne.
Plus qu'à farfouiller dans ces méandres de déceptions, d'émerveillements, de délires et de nuits blanches afin de dénicher l'intrus.
Premier dossier "world of warcraft" cloturé en mai dernier, toujours le même personnage installé sur son serveur privé, et pas de voix étrangère.
Second dossier, ou plutot carton pour celui ci, la série "Gpotato" avec les plus ou moins connus Flyff et Rappelz. Là encore, quelques persos somnolant dans leur univers et rien, rien.
Petit passage par la pochette "Shaya" dont le tour fut vite fait, rien d'anormal.
Plus qu'un recoin à explorer et pas des moindres, le plus profond, l'armoire "dofus". Inaugurée le 29 Août 2006, son agencement n'a cessé d'évoluer pour aboutir à un véritable labyrinthe de pauses, de reprises, de farms, d'xp, de guildes et j'en passe.
(Pourquoi une date si précise? facile, c'est la date d'ouverture du serveur Menalt(eh oui, un ancêtre du serveur qui essai de se maintenir à la page))
Lecture des dossiers en diagonale ; création d'un petit crà nommé "gorath", premières xp, premières rencontres et premiers coups de coeur pour ce jeu tant critiqué.
Intégration de la guilde"Beatus", suivie de "Brothers in arms", prise de responsabilités au sein de la guilde, rencontre irl avec les meneurs, vague d'ennui et de départs, passage du niveau 100 et première pause.
divers retours et repauses, toujours rien de déplacé.
Dernier dossier, dernière chance, ma dernière apparition en date sur ce jeu au combien prenant voilà maintenant près d'un an. Je me souviens d'avoir abandonné mon "gogo" dans un coin du monde des douzes, avec son niveau 170 et un équipement de crà-multiélément à moitié finalisé,et là, révélation, ...cette voix...
_ Hey tu m'as encore oublié? dans ton monde ça parle de réchauffement mais ici ça caille, on a une nouvelle extension à explorer !
Allez, je chauffe mes flêches et tu files télécharger ces nouvelles cartes pleines de mystères.
J'avais finalement identifié cette petite voix, et ce sentiment étrange : Un crà en mal de découvertes reflètant une réelle nostalgie du monde de dofus.
Tiens, une autre voix (Mais laissez moi tranquille !), plus familière celle ci, ...
_T'es pas en retard là?
_Eh m***** le boulot, merci papa, à ce soir !
Une journée de travail bien remplie à peser le pour et le contre d'un retour à dofus, un téléchargement de mise à jour(oui, le pour a gagné cette manche...), et un abonnement plus loin (voire même la bataille complète...), me voici tout excité, à nouveau dans la peau de mon crà tant choyé à travers le temps.
J'ouvris lentement les yeux, retrouvant avec plaisir cette acuitée visuelle propre à ceux de notre classe, quel plaisir. Une chose est sûre, celà me manquait.
Mais pas le temps de s'émerveiller de détails déjà maintes et maintes fois remarqués, j'avais une extension à prendre en main. Quelques aller-retours, un petit tour en bateau et me voici sur la glace, sans les patins, mais c'est un début. Aucune patience quand il s'agit de découvrir, je fonce vers les plaines enneigées du nord et aperçois au loin, Oh nouveautée saisissante, un bouftou... (*soupir*)
Erreur sur le bâteau? non, ce continent m'est bien inconnu.
Mauvaise blague laissée par un autre joueur? Dans ce cas autant réduire à l'état de pelote cette boule de laine sur patte. Lancement du combat, prise de position offensive face à un ennemi déjà tant de fois vaincu, excès de confiance, lancement d'une flamiche et...
pas le moindre signe de douleur de la bête... WTF??!! (oups excusez moi, c'est le choc.)
Pris d'un doute j'examine la bête. Même enchevêtrement de laine blanche, mêmes petites pattes et sabots ridicules, même yeux de cocker anorex.... ah... euh... c'est quoi ce regard de tueur?
bon bah quand il faut... de toute façon pas le choix maintenant que je l'ai agresssé...
S'en suivi un duel de quelques minutes dont je sortis victorieux (l'honneur est sauf).
Une première impression? GE-NIAL, de l'imprévu, du neuf ! vite vite la suite, je dois me renseigner.
Action réflexe : /g Bonjour tout le monde je suis de retour et j'ai besoin d'infos sur les nouveaux moutons.
Pas de réponse, ouverture de l'interface de guilde et découverte de l'hécatombe... VIDE !
Celà fait maintenant 2 semaines que j'ère seul ou presque de 17h à minuit chaque jour, entre prise d'expérience sur frigost, relancement des activités professionnelles à savoir l'alchimie, la paysannerie et la boulangerie, toutes les 3 niveau 100, et, raison de ma présence sur votre forum, recherche d'un tremplin vers les contrées inexplorées et peuplées de sangliers, kani et autres pinguins.
C'est donc dans un immense désir de retrouver les joies du jeu en groupe et de la découverte d'un monde toujours plus grand au fil des extensions que je me soumet, gorath, crà de niveau 172 et futur ex-eternal sunshine, à votre jugement.
Petite précision si elle est nécessaire, j'ai repris contact avec les ex-membres de chez eternal présents à vos côtés et j'espère qu'il s'en trouvera un pour se porter volontaire en tant que parain vu que ce très cher Elys se plaint de son déjà grand nombre de poulains^^
Merci aux courageux qui seront arrivés au terme de ce post, dans l'attente de vos réponses (pas trop sévères hein?!).
gorathement votre.
Pour toute information supplémentaire, je peux répondre ici même ou recevoir vos Mp en jeu => /w gorath