Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Candidature de Scabre

Aller en bas 
+5
Kana
Dudeman
anouba
Slidaen
Scabre
9 participants
AuteurMessage
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:41

Bonjour,
Je m’appelle Scabre et je suis une sramette 174 de presque deux ans. Créature de l’ombre, je me lève généralement quand vous vous couchez. Ce qui à mon grand regret, fait que je me retrouve bien souvent seule. Je joue principalement avec les insomniaques, mais je ne manque pas de croiser tout le monde à l’aurore, au crépuscule et le week-end. Co-meneuse de la Guilde Eternal Sunshine avec Elys depuis que nous l’avons créée, je n’ai jamais mis les pieds en dehors. Poster une candidature est un premier pas vers l’inconnu, intégrer une nouvelle guilde sera le grand saut !

Aînée d’une fratrie de filles, mes sœurs et moi avons des compétences que nous pouvons mettre à disposition de nos amis. Nous maîtrisons parfaitement la création de bijoux, la concoction de potions et les mines n’ont plus de secrets pour nous. Nous nous exerçons également à la coupe de bois et à la forge de dagues, mais ça donne des ampoules aux doigts alors on y va tranquillement. Nous élevons également en famille des dragodindes. Nous sommes à la tête d’un cheptel assez conséquent, qui regroupe presque 40 races différentes. Ça nous prend pas mal de temps de les bichonner mais nous ne nous lassons pas de pouponner les nouveaux-nés.

Pour ce qui est de la sécurité de la fratrie, je suis la seule combattante du groupe et je me dois de protéger mes sœurs. En combat, il y a une chose dont j’ai horreur : que mes adversaires tentent d’abîmer ma peau délicate. Il n’y rien de plus horrible qu’une vilaine cicatrice sur le corps d’une belle femme. Je passe donc le plus clair de mon temps invisible ou hors de portée de mes ennemis. J’aime beaucoup pousser, immobiliser, me cacher… une sacrée petite joueuse en fait ^^. Je préfère de loin -très loin- la tactique au bourrinage et je ne me suis jamais reposée sur mon arme de corps à corps pour gagner un combat. J’utilise la palette de mes sorts dans sa totalité.


Je vais vous parler un peu de mon papa maintenant. Il avait 23 ans à ma naissance. C’est un passionné de manga qui est allé jusqu’à étudier les gribouillis bizarres qui sert de système d’écriture au Japon. D’ailleurs il m’en a appris quelques rudiments, ne soyez donc pas surpris si je me mets parfois à parler dans une langue que vous ne comprenez pas. Attention, ce n’est pas du bwork. Mon papa, il a horreur du bwork et il est toujours derrière mon dos à surveiller ce que j’écris. Il s’incruste d’ailleurs souvent avec ses astérisques * …
Et ma maman ? J’en ai pas. Du moins pas ces temps-ci. C’est d’ailleurs pour ça que Papa s’occupe autant de moi. Et je n’aime pas que d’autres femmes que moi viennent s’immiscer dans sa vie. Imaginez qu’il en préfère une à moi… et qu’il me délaisse !! Nooon ! Je ne veux même pas essayer d’imaginer…


J’ai feuilleté le petit carnet en cuir de Kank, et j’y ai relevé un passage que je trouve magnifique : « Tout Odysséen peut et doit se porter garant du comportement des autres. ». Rien que pour pouvoir expérimenter cette confiance et ce comportement, j’ai envie de venir vivre parmi vous. Un peu plus loin dans les conseils pour poster une bonne candidature, il est écrit qu’il faut un brin de RP. Ne sachant pas trop ce que c’est, et n’ayant lu nulle part qu’il était interdit de demander de l’aide, je mène alors ma petite enquête à Amakna en interrogeant les gens que j’y croise. Finalement, c’est la mère Verumacha du port de Mastredam qui me conseille d’aller voir le Capitaine Kradoc à Sufokia. Arrivée sur place, j’engage aussitôt la conversation :
- Bonjour Capitaine Kradoc !
- Bonjour-éé Moussaillon !
- C’est la Mère Verumacha qui m’envoie.
- Qu’est-cé qu’elle-éé veut la vieille-éé Véru ?
- Elle m’a dit que vous pourriez m’aider. Je cherche un brin de RP… Vous savez ce que c’est ?
À ces mots, le Capitaine saute sur son navire et me fait signe d’approcher. Je me hisse lestement en haut d’un rocher, juste en face de la proue de son navire.(*voir spoiler pour les curieux qui voudraient comprendre)

Candidature de Scabre L_herpe

Spoiler:

- L’herpe-éé ? C’est cetté piéce-éé dé boé. Tu voé ?
- Un vulgaire bout de bois ? Mais qu’est-ce que les Odysséens peuvent bien vouloir faire d’un bout de bois... Ah ! C’est sans doute une épreuve !
- Gné ?
- Merci Capitaine Kradoc ! J’peux en avoir un bout ? Il faut que j’en apporte un brin pour pouvoir postuler chez l’Odyssée. S’il vous plaît ? Juste un tout petit bout… supplié-je.
- Qwé ? Et puis qwé encore ? On touche-éé pas à mon rafiot ! répond sèchement le Capitaine.

Je préfère ne pas insister, je ne pense pas qu’il changera d’avis. Je laisse donc le Capitaine Kradoc derrière moi, et c’est bredouille, sans avoir réussi à obtenir mon brin d’RP, que je me présente humblement à vous dans l’espoir que vous acceptiez de faire de moi l’un de vos compagnons.

Amis Odysséens, cordialement,
Scabre.
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:10

Smile

J'avais déjà mon opinion avant même de lire ta candidature... Depuis que la "douce" Elys m'a informée de ta candidature potentielle plus précisément. La lecture de celle-ci ne fait que me conforter dans mon choix

Ce sera un énorme OUI pour moi. D'abord, parce que nous avons déjà joué ensemble quelques fois, dont récemment sur l'ile des fantômes, et ça s'est très bien passé. Ensuite, parce qu'on a échangé des archis, et une personne qui accepte de me faire progresser dans cette rude quête ne peut foncièrement être mauvaise. J'ai également beaucoup aimé ta candidature, et la petite histoire m'a amusée. Enfin, tu seras probablement parrainée par Elys, ou Elmindreda, si elles arrivent à se décider entres-elles, et ca me convient parfaitement comme référence

Et puis bon, pour avoir vécu 3 ans au Canada, donc décalée de la plupart des gens, je ne peux pas te laisse seule abandonnée, ça serait méchant

Donc voila, c'est oui pour moi donc

Sur ce, je retourne bosser u_u
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:17

Juste avant d'aller voir si les dindes se portent bien, de remettre de l'ordre dans la pagaille habituelle de la maison, Anouba jette un oeil sur le grimoire et voit la petite lueur clignoter.

- Et bien que de monde en ce moment qui nous demande asile ! Mais au fond je m'en doutais un peu....

Après la lecture de la candidature de Sabre, elle prend sa plume de kido dans son étui et se met à écrire :

- Bienvenue à toi Sabre dans ce fouillis qui nous sert de demeure. Je serais ravie de t'accueillir parmi nous comme nombre d'entre nous je le suppose. Comme le dit si bien Sli tu ne manqueras pas de marraine seul problème il faudra qu'elles se départagent.
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:21

Après avoir lu la réponse de sa chère Anouba, et la sachant encore dans la maison Odysséenne, Slidaen se rapprocha tout doucement de son amie et arrivée près d'elle, se mit à crier

"hé, mamie, tu as reçu un Oeil de Taupe perdu ? c'est SCABRE le nom de cette charmante sramette, SCABRE, pas SABRE"

Voyant la craette sursauter, Slidaen repartit en courant, visiblement ravie de se payer la tête d'Anou, une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:44

Je l'aurai un jour ... je l'aurai....
Revenir en haut Aller en bas
Dudeman
Vigie Pirate
Vigie Pirate
Dudeman


Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez Sweet (suivez les poils)

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:22

EFFICACE ET PAS CHER, C'EST ANOU QUE J'PREFERE !
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Princesse Nabeille
Princesse Nabeille
Kana


Messages : 390
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : À 20'000 lieues sous les mers

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:34

Héhéhéhé, après l'Hélice, voilà Scabre, quelle agréable surprise =D

Pour ma part, un grand oui pour ta venue par minou.
Tu ne seras pas toujours seul, malgré le décalage, on a toujours des irréductibles du jeu de nuit Smile
Après, j'ai pas grand chose à ajouter de plus que Sli, donc je vais pas parler pour ne rien dire hein.

おやすみなさい study (C'est bien ça ? Je me méfie des trad. romanji / hiragana de Google ... (^^; )
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:26

J'adore, j'adhère ?!

Je me suis bien marré et j'ai apprécié de voir que tu n'avais pas de balai là où on pourrait penser Question

Un grand POUR en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:13

Beau texte Smile Je n'avais jamais prêté attention à ce pauvre capitaine.

Je suis, bizarrement, Pour. Maintenant, se pose effectivement la question du parrainage. Cela pourrait être Elys l'amie de longue date, ou Min qui a plus d'ancienneté ici. Je les laisse cogiter quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 5:47

Merci à tous pour vos chaleureuses réponses Smile
et ravie que mes péripéties vous plaisent.

Merci à Slidaen d'avoir corrigé mon nom.

KanaShii, oui c'était bien écrit, Google ne t'a pas fait de mauvaises farces.

Scabre.

p.s. : si Sweetman lui-même ou quelqu'un d'autre pouvait m'expliquer l'histoire du balai... parce que j'ai pas compris ^^" ...
Revenir en haut Aller en bas
CaliceII
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
CaliceII


Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2008

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:15

Cool, Scabrinou parmi nous^^

Dis, je peux t'appeler Scabrinou? Bon ok c'est ridicule, mais bon:p

Franchement contente qu'on soit dans la même guilde (enfin^^)

A bientôt
Cal'
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:37

Arrivé dans sa demeure, de retour de ses enclos et couvert de déjections dindesques au fumet proche du bwork négligé, Kank enleva soigneusement ses habits et en fit une pelote odorante... qu'il jeta dans la cheminée. Il sortit une petite bouteille de gloutorhum, s'en servit un petit verre et s'affala son canapé pour lire les nouvelles du grimoire odysséen...

Ma chère Scabre, après lecture, je me retrouve confronté à un décision relativement facile à prendre. Soit je refuse ta candidature, parce que je le peux (MWAHAHAAH), mais je me retrouve avec absolument tout le reste de la guilde sur le dos. Et avoir Calice sur le dos, c'est déjà quelque chose, mais Stan est encore plus lourd, c'est pout dire! Soit, je te souhaite bien évidemment la bienvenue parmi nous, parce qu'il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ta superbe candidature!

Il reposa son verre vide sur la table du salon et remarqua qu'il avait laissé des traces de boues diverses et non identifiées un peu partout en rentrant... Il était grand temps de commencer à nettoyer avant que sa douce épouse ne lui passe un savon.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CaliceII
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
CaliceII


Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2008

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:52

Kank a écrit:
Et avoir Calice sur le dos, c'est déjà quelque chose

Peuh, c'est pas moi qui suis grosse, c'est toi qui es en sucre!

Je suis légèrement...enrobée, c'est tout!

D'ailleurs, hein Scabre que c'est même pas vrai que chuis grosse, que chuis juste un peu enrobée, hein dis!

Bon et va pas dire qu'il a fallu construire des attèles pour renforcer les pates de ma dinde!!


Dernière édition par CaliceII le Mer 10 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:17

Joie partagée Calice, et si tu veux m'appeler Scabrinou... pose un Copyright. Si t'es la seule à l'utiliser, ça passe :p

Kank, je peux comprendre ton appréhension, Stan sur le dos... (par contre, Calice, tu exagères, elle est juste un peu enrobée et encore, c'est comme les M&Ms l'enrobage fond dans la bouche, -mission accomplie- ^^). En tout cas, merci merci merci Smile.

Et si je peux me permettre un petit conseil à ce sujet :
Kank a écrit:
Il était grand temps de commencer à nettoyer avant que sa douce épouse ne lui passe un savon.
Si c'est ta douce épouse qui a le savon, pourquoi ne pas la laisser se charger du ménage ?

Scabre.
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:15

- Elys : Je serai sa Parraine, un poing c’est tout.
- Min : Marraine, môman. Et on dit point, pas poing.
- Elys : Pas chez les iops.
- Min : N’empêche que je suis plus apte à être sa Marraine. Je suis dans la guilde depuis plus longtemps. Je connais les lieux. Je sais comment me rendre discrètement à la cuisine la nuit sans me faire mordiller les fesses par Theo. Comment…
- Elys : M’en fiche.
- Min : Mais…
- Elys : M’en fiche.
- Min : Sacré argumentaire.
- Elys : Voilà un argument.

Elys attaque au corps-à-corps. Elmindreda est convaincue.

- Elys : Scabre, je suis très heureuse de t’annoncer que je serai ta Parraine tutélaire.
- Min : Aïeuh…
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:23

En voilà une qui va pas être ma copine du tout, pour une fois qu'il se décide à nettoyer un peu !
Il va sérieusement falloir mettre un peu d'ordre dans cette "ménagerie", et ce n'est pas en recrutant de telles personnes qu'on va y arriver.
Alors tout d'abord il faut, pour arriver au meneur, passer par sa femme et bien se faire voir (très très mal parti là). Et pour l'instant ce n'est que moi, Anouba, qui parle. Tu risques fort de te faire remonter les bretelles par Palinka qui elle n'a pas le doux caractère de la femme du chef.
Ceci étant posé et entendu bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitimeJeu 11 Fév - 5:45

Assise sagement en retrait, je regardais Elys et Elmin se crêper le chignon. Après avoir déballé son argumentaire musclé, Elys s'auto-proclama ma Parraine. Youpi ! Mais devant la triste mine d'Elmin, je ne pu m'empêcher de lui proposer de devenir mon Marrain...

J'aperçus ensuite une note qu'Anouba avait laissée à mon attention. Apparemment, elle n'aimait guère plus que moi être de corvée de ménage. Faut dire que je la comprends, c'est une double corvée pour nous les femmes. Vous avez déjà vu notre tête et nos mains après une séance récurage ? On est obligées se refaire une beauté derrière !! Et ça, les hommes ne le comprennent pas...

Enfin bon, je n'accepterai pas que quelqu'un ait à nettoyer la crasse que je laisse derrière moi, je vais donc filer un coup de main à Kank. J'ai dans ma palette de sorts Le Sort parfaitement adapté à la situation !

Je me mis à fixer intensément le tas de poussières et me concentrai. Puis, en tendant les mains vers la poussière, je lançai "invisibilité d'autrui" ! Comme rien ne se passa, je relançai le sort une seconde fois, puis une autre, et une autre encore... Au bout du énième essai, je me redressai, essoufflée.
- Mais... Je-je comprends pas, pourquoi mon sort ne-ne fonctionne-t-il pas ? Pou-pourquoi la poussière ne disparaît-elle pas ?
Fréatic, ma petite soeur me tapota sur l'épaule.
- C'est inerte la poussière... Tu peux pas lancer ton sort sur des objets.
- Hein ? Tu vas pas me faire croire que la poussière est inerte ! Tu as vu la vitesse à laquelle elle se reproduit ! Pire que des milirats ! Et puis pourquoi qu'Anouba elle demande toujours qu'on nettoie les bouftous sous notre lit ?
- ... -_-" T'as pas volé ta parraine toi...

***

Scabre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Scabre Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Scabre   Candidature de Scabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Scabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser