Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee

Aller en bas 
+6
Dudeman
anouba
Kank
Vivianne
Sweetman
Dragon-Blanc
10 participants
AuteurMessage
Dragon-Blanc
Apprenti boufton
Apprenti boufton



Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: [Refusé] Un Dragon dans L'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:15

Salutation membre de L'Odyssee

Je me présente IRl :

Je m'appelle Thomas,j'ai 21 ans,Je suis en recherche d'un emploi (pas très urgent ça xD)
Mes loisir sont: les jeux, les sorties entre amis,le cinéma,la musique,les manga et animés

Présentation IG:

Dans la tanière lugubre et froide du meulou,entouré de sa fourrure pour avoir chaud le petit homme sort un parchemin de sa poche et une plume de tofu est commence a écrire

Bonjour a vous membres de L'Odyssee

Je me nomme Dragons-noir-et-blanc

J'ai été adopté a Astrube par mes parents qui m'ont trouve au pied de la statue Enirispa depuis ils m'ont élevé et éduqué comme leur propre fils,tout deux étaient de grands Enirispa je les ai donc suivi sur cette voie.Je suis parti a l'aventure quand mes parents ont fini mon apprentissage des mots.

C'est en hiver 635 que j'ai rencontré une iopette qui comme moi avait pris le chemin de l'aventure,après quelques mots nous somme devenus amis de route parcourant le monde des douze ensemble.Après une année a combattre en commun,vider les tavernes de leur breuvages,vivre ensemble de folles aventures,un drame s'abattit sur mon amie,un vil brigand lui a dérobé ses équipements et ressources durement acquis pendant notre voyage.
Après avoir appris la nouvelle je lui ai proposé mon aide qu'elle a décliné préfèrant partir pour un autre monde,un monde meilleur.

Attristé par la nouvelle je m'arrêta dans une taverne pour boire a son départ et je tomba dans un coma.Six mois plus tard je sorti du coma pour repartir a l'aventure,mes mots soignants ont guéris bien des blessures certains sont devenus des amis.
Les saisons défilaient aussi vite que la lumière du soleil,depuis ce fameux coma j'ai connu de belles aventures,rencontré des aventuriers de toutes races et fini par être de galon 100.

Actuellement je suis de galon 119,durant mon voyage j'ai appris a être alchimiste que je maîtrise presque en étant de galon 84,puis j'ai suivi une formation de bûcheron qui est actuellement en cours et de galon 6 plus tard j'envisage d'être sculpteur de baguette.

Durant mon voyage j'ai été dans de très rares guildes mais fort sympathiques qui ce sont dissoutes et dont le nom m'échappe,j'ai été dans les blood and honor mais d'obscures raisons m'ont pousse a la quitter.

Mon amie Enirispa ViVianne m'a parle de votre guilde,c'est pourquoi je vous envoie ce parchemin avec quelques motivations:

j'ai déjà fait quelques combats avec des membres de votre guilde et ça c'était de beaux combat comme je les aime et j'aimerais renouveler l'expérience

D'après la même amie votre ambiance est chaleureuse et tout le monde aide son prochain comme il le peut c'est ce que je recherche et que je pratique aussi

Seul dans le monde des Douze j'aimerais vous rejoindre pour vous connaitre un peu plus et vivre de nouvelles aventures

Voila comme on dit les dés sont jetés a vous de décider

Enroule le parchemin et le garde en main,se leve et marche vers la sortie laissant derrière lui les poils de meulou qui lui ont tenu chaud.Une fois sorti appelle un tofu poste et lui remet le parchemin avec le lieu de livraison puis repartis a l'aventure


Dernière édition par Dragon-Blanc le Lun 28 Sep - 19:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:20

Bonsoir Dragon !

A la vue de ton âge je me vois forcé de te dire que pour moi c'est non, à moins que tu ne vérifies ta candidature... Je m'explique : ton orthographe et ta conjugaison me brûlent les yeux, c'est assez horrible...

J'attends donc avec impatience que tu te corriges avant que je ne puisse changer mon vote puisque le reste me convient bien ! La balle est dans ton camp !
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Boufton
Boufton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2009

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:46

Et dire que je cautionne ça... ^^'

Comme l'a dit Sweet, il FAUT que tu relises et corriges tout ca, parce que ca fait vraiment mal aux yeux... Sad
Sinon, pour sa défense, à défaut d'avoir une orthographe reposante pour nos yeux il est souvent disponible pour aider, n'a pas un caractère de iop et s'efforce de "bien" jouer.

Donc du point de vue de la personnalité, il a, à mon sens, sa place chez nous. Son talon d'Achille, l'orthographe, est une chose que je me charge de corriger dans les plus brefs delais... study

La question est: "survivra-t-il?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:55

Ouille mes yeux, effectivement ça pique un peu. Mais par contre on sent l'effort et j'apprécie beaucoup (regardez d'autres candidatures rejetées pour vous rappeler d'affreux souvenirs...)

Si Dame Vivi la healbot se porte garante, ça me convient tout à fait.

Donc moi je vote pour une mise à l'essai, en attendant d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:59

J'ai toujours confiance en vivi, bien que la lecture a fini par me faire un mal de tête terrible. D'autre part je me souviens chez "OrigiN" de red-oni qui avait une écriture épouvantable mais qui était quelqu'un de confiance toujours prêt à aider, à la fin il faisait un peu plus d'effort, si bien qu'on en oubliait presque qu'il fallait le déchiffrer.
Alors effectivement il faut apprendre à se relire ce qui évite bien des fautes mais surtout ne pas négliger que derrière une écriture désastreuse se cache parfois quelqu'un de valeur.
Un oui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:02

/troll on

Y'a bien Espa parmi nous aussi, donc on peut être tolérant de temps en temps non? ^^

/troll off

Bon allez zou, à l'essai =) A vous d'inviter dragon, moi je file...

Edit : up dragoeuf \o/ ça roxx
Revenir en haut Aller en bas
Dudeman
Vigie Pirate
Vigie Pirate
Dudeman


Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez Sweet (suivez les poils)

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:07

Lol pour moi ça sera non, pas besoin d'un autre botàsoin dans la guilde.

Non je déconne bien sûr, malgré le fait que ton orthographe soit déplorable, on sent l'effort. Ne tiens pas compte de l'avis du gros tas de poil rageux Smile

Et comme l'a dit Kank, après Espa on pourrait presque recruter feu Maeldemlki ^^
Bref c'est un petit oui pour ma part même si la décision a déjà été prise par notre chef bien-aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Boufton
Boufton



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2009

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:13

Et voila une première correction de faite... En 5 fois c'est pas mal vu la quantité de coquilles à relever. Nous avons volontairement laissé de coté les erreurs d'emploi de temps pour nous concentrer sur l'orthographe. Je ne dis pas que sa prose est exempte de fautes, mais il a bien travaille et a mérité de se reposer un peu. L'enfer pour lui commencera véritablement demain... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Blanc
Apprenti boufton
Apprenti boufton



Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:21

Bonsoir a tous et a toutes

pardon a tout ceux qui se sont abîmes les yeux sur mon récit , j'ai moi meme subi ce
châtiment en me relisant c'était horrible pardon pardon

*va chercher une corde*

Vu mon état de fatigue ce soir je vais me coucher tôt et demain dictée x)
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:53

Allez, va pour une mise à l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
zubolg
Bouftou
Bouftou



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2008

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:30

Hello dragon,

Il est vrai que le candidature n'est sans doute pas parfaite quand au bon usage de notre belle langue mais, sans vouloir être prétentieux, il parait que même les meilleurs commentent de-ci de-la quelques boulettes...

Ceci dit, les quelques fois ou nos routes se sont croisées m'ont laissé de bons souvenirs. C'est donc avec plaisir (puisque l'affaire semble être entendue) que je te vois rejoindre nos rangs pour une mise à l'essai.

A bientôt.

Glob
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:16

Comme mes camarades, je ne peux que noter l'effort fourni pour la présentation, et la motivation qui t'ont poussé à tout relire, et à participer, à ton tour à ta propre destruction oculaire

Les quelques fois ou nous avons combattu ensemble ont également été plaisantes et bien que tu aies été recommandé par une personne capable de s'endormir en plein donjon (n'est ce pas Vivi), il m'est décemment impossible de ne pas te donner mon approbation.

En espérant te voir bien vite parmi nous

Slidaen

PS : ma première réponse à une candidature, j'en suis toute chose....


Dernière édition par Slidaen le Mer 30 Sep - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudeman
Vigie Pirate
Vigie Pirate
Dudeman


Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez Sweet (suivez les poils)

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:51

zubolg a écrit:
Hello dragon,

Il est vrai que le candidature n'est sans doute pas parfaite quand au bon usage de notre belle langue mais, sans vouloir être prétentieux, il parait que même les meilleurs commentent de-ci de-la quelques boulettes...
Pas moi, je suis parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Soeht
Mansobèse
Mansobèse
Soeht


Messages : 185
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:07

Bonjour Dragon. Il m'est déja arrivé également de jouer avec toi. (Je suis désolé, je suis un peu a la bourre, mais je ne suis pas un rat des forums.)


Il est vrai que ton aurtografe... Euh... "Ortographe", laisse un peu a désirer par moments, mais je ne peux m'opposer a ce que mes chers compagnons ont pu dire sur toi: ta compagnie n'est pas désagréable. De ce fait, je ne peux pas revenir sur la décision du Chef. Mais, pour la forme, je t'accorde mon approbation pour ton entrée dans Ze Guilde... Oups, pardon... "The Guilde".

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Dragoeuf éveillé
Dragoeuf éveillé



Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 37
Localisation : rouen

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:36

ce qu'il y'a de beau, c'est que des fautes traînent dans des posts qui critiquent l'orthographe de notre nouveau collègue :p

"Les quelques fois où nous avons combattu ensemble ont également ETE plaisantes" bisous sli \o/


bienvenue collègue Wink

edit: theo, y'a un H à ortHographe è_é
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:28

thought a écrit:
ce qu'il y'a de beau, c'est que des fautes traînent dans des posts qui critiquent l'orthographe de notre nouveau collègue :p

"Les quelques fois où nous avons combattu ensemble ont également ETE plaisantes" bisous sli \o/


bienvenue collègue Wink

edit: theo, y'a un H à ortHographe è_é

Je m'insurge, c'est de la diffamation, et puis y a même pas de fautes chez moi d'abord ( :p ) et puis pourquoi moi, les autres aussi y en a, c'est Pôoooo juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dudeman
Vigie Pirate
Vigie Pirate
Dudeman


Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin de chez Sweet (suivez les poils)

[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:32

Y'a une différence entre faire 1 faute sur tout un texte et 2 fautes par mot. Tout est question de quantité, à toi seul tu représentes une dizaine d'abrutis pourtant on t'en veut pas santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee   [Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Un Dragon dans L\'Odyssee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser