Les bras chargés de ses "trésors" récupérés sur les monstres combattus avec vaillance, Anouba rentrait à la maison. Une fois ses trouvailles rangées elle voit la petite lueur du grimoire clignoter. Elle s'approche et lit une nouvelle candidature. Puis elle prend sa plume de kido et se met à écrire :
"Bienvenu sur notre grimoire jeune Xelaiir. J'ai lu avec la plus grande attention ton message mais je reconnais ne pas avoir tout compris. Je ne connaissais pas l'humeur belliqueuse de nos percepteurs qui attaquaient toutes les classes, ni leur propention à distribuer des parchemins. Mais ne doit-on pas en apprendre tous les jours ?
Pour en revenir au fond, je souligne l'effort que tu as fait pour nous raconter une histoire, mais je crains que pour moi ce ne soit suffisant. Notre guilde est composée d'adultes, et les jeunes se lassent très vite, je pense donc que nous ne pourrions te convenir. Je te souhaite bonne chance pour trouver des compagnons qui saurons te plaire."
Elle repose alors sa plume de kido dans son étui et s'en va les épaules voutées, il lui en coûte toujours de refuser une candidature.