Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une soif d'aventures naissante :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pocoyo
Invité



MessageSujet: Une soif d'aventures naissante :3   Mar 11 Nov - 15:43

*Douuuucement..... Surtout ne pas te tromper de dose...... Une goutte après l'autre...... OUIIIIII....... AAAAAAARGH !!!!*

Danelo, son cousin éloigné, venait d'entrer en trombe dans l'atelier d'alchimistes de Bonta, un parchemin fièrement brandit. Pocoyo, le visage carbonisé et furieux d'avoir été étourdit par son bruyant camarade rassembla toutes ses faibles forces mentales afin de ne pas le changer en pandaburg sur le champ.

Danelo : Hey cousin ! Devine ce que je t'apporte !

Pocoyo : je n'en ai pas la moindre idée mais tu as intérêt à avoir une excellente raison pour avoir réussi à faire exploser cette potion de gettho raide que j'essaye de faire depuis mes 25 cycles en alchimie !!!

Le iop calma l'apprenti alchimiste et lui présenta le but de sa visite : il venait de trouver une affiche de recrutement de la guilde (très réputée et apréciée parmi les jeunes branches de moins de 50 cycles) l'Odyssée, sur laquelle dormait un bwork chaleureux à la main démangeante.

Pocoyo finit par céder à l'harcèlement de Danelo et se décida à poster sa candidature, après tout, il n'avait rien à perdre. Le jeune eniripsa tailla sa plume de piou et commença à la faire glisser sur son plus beau parchemin.


*Bonjour à vous tous, elfes, nains, trolls et autres créatures.

Mon nom est Pocoyo, je suis un jeune eniripsa de 41 cycles, passionné par l'alchimie que j'étudie maintenant depuis 25 cycles.

Ma faible expérience en combats et l'étendue limitée de mes capacités mentales ont limité mes voyages à travers ce monde fantastique qu'est le monde des douzes, cependant, mon rêve est de pouvoir un jour me vanter auprès de mes amis d'avoir exploré les moindres recoins de cette carte que j'observe sans cesse, une étincelle dans les yeux.

Vers mes tous premiers cycles, Dame Fealona m'invita à boire un verre de jus de ouassinge et me conta son incroyable épopée, jusqu'à son arrivée dans cette guilde qui, m'a-t-elle dit, est d'un accueil et d'une chaleur incomparables. N'ayant fréquenté aucune guilde, je décidai de m'entrainer rudement afin d'être accepté parmi vous.

Je pense qu'il est quand même important de vous prévenir de ce petit détail : ayant passé des nuits entières à réviser et à remplir des grimoires en peau de wabbit durant des cycles-lumières afin d'obtenir mon diplôme d'apprenti alchimiste, j'ai maintenant la fâcheuse habitude de dormir la quasi-totalité du temps........

Je crois avoir tout dit, cette candidature étant la première que je fais, n'hésitez pas à me demander quelques précisions que j'aurais omises.......

En espérant que ma candidature ait retenu votre attention et en attendant votre réponse avec impatience,

Pocoyo *


Le corps tremblant et les mains moites, Pocoyo serra son parchemin contre son coeur tambourinant comme une dragoune affamée, se hissa sur la pointe des pieds et introduisit délicatement sa lettre dans la petite fente de la porte de l'Odyssée.

*Bah, on verra bien......*

il n'eût pas le temps de finir sa phrase car il s'effondra aussitôt de fatigue sur les dalles fraîches de la cité d'Astrub.




Au bout du clavier :
Laetitia, 15 16 ans, passionnée de dessin et théâtre, aime beaucoup la musique :3

Voili voilou, je vous laisse juger, à bientôt j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fealona
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Amakna

MessageSujet: Re: Une soif d'aventures naissante :3   Mar 11 Nov - 17:08

Fealona marchait sous la pluie battante de la cité d'Astrub, il faisait sombre à cette heure tardive de la nuit, elle emit un frisson lorsqu'une bourrasque de vent glacé lui giffla les épaules. Au détour d'une ruelle, elle trébucha contre un petit corps tout chaud, n'y voyant rien dans cette épaisse brume, Fealona alluma une flamiche et scrupta ce visage qui lui semblait familier... Après quelques secondes de reflexion, elle le reconnu: pauvre Pocoyo pensa-t-elle, il a encore du s'endormir sans avoir le temps de se mettre à l'abri.. Elle ramassa cette petite boule transite de froid et la porta jusqu'a la taverne la plus proche pour demander une chambre où passer la nuit, après avoir fait ingurgiter quelques gouttes de laitlait chaud à l'eniripsa, elle l'allongea sur le lit, le deshabilla et le borda. Dans la poche de la petite veste de son ami pocoyo, elle découvrit un parchemin de l'Odyssée: C'était donc ça.. Se dit-elle, Il veut nous rejoindre et est allé apporter sa candidature au grimoire.. Seulement il n'a pas eu la force de rentrer jusque chez lui.. Fealona ferma doucement la porte de la chambre et sortit de la taverne, dehors, la pluie s'était calmée, elle chevaucha jusqu'à la demeure de l'Odyssée et se précipita sur le grimoire, ayant tellement hate de lire cette nouvelle candidature.

J'aime beaucoup ta candidature Pocoyo, c'est la premiere fois que tu en rédiges une et pourtant elle est bien meilleure que certaines autres rédigées par des aventuriers plus experimentés que toi. Même si tu n'as pas le niveau requis, je pense que tu ferais un très bon membre de l'Odyssée rien qu'en nous apportant ta présence.
Maintenant il faut attendre l'avis des autres membres...

Fea'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kank
Vil retraité
Vil retraité
avatar

Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

MessageSujet: Re: Une soif d'aventures naissante :3   Mar 11 Nov - 18:25

En se réveillant au fond de son grand lit chaud dans son domaine d'Otomai, Kank se frotta les yeux et bailla fortement. La chaleur de la couette lui indiquait que sa noble et belle épouse était sans doute déjà affairée à entrainer sa famille ou partie affronter de redoutable créatures... Il bondit hors du lit, à moitié habillé, et se mit en quête d'une quelconque nourriture dans le sellier. Ces longs jours de sommeil forcé lui avaient ouvert l'appétit et une cuisse de wabbit avec une bière du Ripate lui semblaient toutes appropriée pour préparer son grand retour parmi ses compagnons.

Une fois son déjeuner englouti, il enfila ses équipements, carressa affectueusement Georgette sa dragoune, qui lui rendit un petit rot sulfureux de plaisir contenté, et se rendit au bord de la clairière où le grimoire recevait les notes de ses compagnons...


-Hmmm, je me demande bien ce qui a pu arriver en mon absence, songeai-il chemin faisant.

Il ouvrit le grimoire et plongea dans une lecture assidue des évènements passés. Une fois sa lecture terminée, il ressortit sa plume de Maitre Corbac, et commenca patiemment par répondre aux nombreuses affaires en cours...

Chère Pocoyo, que voila une magnifique candidature! Comme Dame Fealona l'a remarqué, elle est doublement impressionnante puisqu'il s'agit d'une première,et j'avoue que je suis ravi de voir des aventuriers comme toi vouloir nous rejoindre. En revanche, je ne peux que m'inquiéter en constatant ton petit galon par rapport aux anciens de la guilde. Bien souvent, on me reproche (surtout Fealona) de trop tenir compte de ce paramètre, mais je sais par expérience que les aventuriers de faible galon ne peuvent pas nous accompagner au fond des plus sombres donjons du monde d'Amakna. La différence de puissance entre aventuriers crée trop souvent des mises à l'écart et je ne voudrais pas te voir isolée parmi nous : ce serait du gachis. Je me fais donc beacoup de soucis pour ton intégration parmi nous.

En conclusion, ta magnifique candidature t'ouvre les portes de notre guilde, mais à moins de t'entrainer pour rattraper le niveau de certains de nos membres, je doute que tu ne trouves ton bonheur parmi nous. Mais, comme le dit souvent mon adorable épouse, il faut toujours donner sa chance, c'est pourquoi je vote favorablement à ta venue parmi nous, en ésperant que tu te plairas et que tu grandiras très vite parmi nous.

A bientot en Amakna,
Kank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fool-bull
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : taverne du bwok (cuve)

MessageSujet: Re: Une soif d'aventures naissante :3   Mar 11 Nov - 19:48

Reprenant son souffle quelques instant apres son entrainement quotidien , il s'avanca vers le grimoire ou une nouvelle canditature l'appela.
par tous les bwork de bonta !... une frele creature demande les soins bienveillants d'odyssée.Je ne sais si tu te sentira a ton aise dans notre guilde mais nous ferons tout pour que tu sois acceuillie le mieux possible.
Il ne sera pas dit qu'un iop laissera une frele demoiselle en detresse!!...........
ajustant sa coiffe et sa cape pour affronter une nouvelle journée , il se pencha vers le grimoire pour apposer son sceau .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soeht
Mansobèse
Mansobèse
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 25

MessageSujet: Tiens, une jeune disciple d'Eniripsa...   Mer 12 Nov - 17:53

Theocc, se relevant péniblement de sa tombe après quelques jours d'absence, remarqua que le grimoire scintillait s'une aura douce et réconfortante. Il s'empressa d'aller lire le message écrit magnifiquement par des doigts de fée et fut stupéfé par une telle candidature. Il s'empressa de tailler la pointe de sa maitenant habituelle plume de tofu maléfique et commença a rédiger ceci:

Chère pocoyo, dans tout ce que je vais dire ci-dessous, ne vois aucune idée male intentionnée, j'accepte grandement ton arrivée dans cette chère Odyssée et je me propose même d'être ton parrain pour les raisons suivantes:

-Tu m'as fort impressionné par la qualité de ton écriture (aucune faute d'ortografe... non d'ortographe, bonne façon de s'exprimer et un talent pour t'exprimer en RP).

-Je suis d'un galon plus proche du tien que tout les autres membres de la guilde et je pourrais ainsi mieux t'aider à t'intégrer doucement.

-J'ai remarqué quelques points communs avec toi IRL (j'aime aussi la musique( je fais du piano) et j'ai le même âge que toi.

En espérant que tu accepte mon parrainage et que tu apprécieras l'aide que je veux t'apporter et les efforts que je ferais pour toi...

A bientôt IG!!


Ceci fait, Theocc se rendormit avec le sentiment de satisfaction apportée par sa lettre adressée à cette nouvelle recrue prometteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une soif d'aventures naissante :3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soif d'aventures naissante :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002
» [BD] Les aventures palpitantes de Skalf le Gnoblar (blabla)
» [ Roman maritime ] Les aventures de Jack Aubrey, Patrick O'Brian
» Vraies règles de Soif de Sang ?
» [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers: