Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ACCEPT2] Keaphyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keaphyx
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: [ACCEPT2] Keaphyx   Lun 20 Sep - 19:37

[RP]

Qui l’eut crut.

Que la risée puisse se transcender au-delà de toute attente, par un combat quotidien qui la mènera dans la norme. Par définition, la norme ne peut être la risée, on ne se moque que d’une anormalité risible. Donc, dès lors que cette risée passe dans la norme, elle n’existe plus en tant que risée mais bien en tant que normalité.
Cette risée, elle désigne une personne, ou plus particulièrement l’enfance de celle-ci. La normalité désigne cette même personne à une époque différente, naissant à son adolescence, ou tout du moins c’est ce qu’il aime penser. Son enfance étant révolue, Risée devrait devenir Norme. Et pourtant… . Oui, pourtant, Préjugé fait de lui Risée. Victime d’une injustice, cette personne nommée Keaphyx mène une lutte acharnée pour dénoncer l’absurdité d’une idée préconçue. Idée qui par ailleurs le ronge et le consume de l’intérieur, fait dont certains énoncent la preuve par son apparence presque immatérielle, faisant penser aux fantômes.

Les plus vifs d’entre vous l’auront compris, Keaphyx prie Iop, et ce malgré lui. On ne choisit pas sa famille, dit-on. Fruit de deux parents Iop, son éducation se résume à comment tenir une arme et tuer tout ce qui vit. Une arme, attention, et non plusieurs. L’épée suffit à qui sait la manier, disaient-ils. « Les haches, c’est pour les bûcherons, les arcs pour les lâches, et les baguettes pour les tafioles », voici une des rares phrases que mon père ressassait sans cesse avec « la diplomatie, mon fils, c’est un art réservé aux faibles qui ne savent pas se battre. »
La philosophie familiale, c’est « tuer tout ce qui pose problème, et on est tranquille après ». A noter que cette phrase est la conséquence de recherches approfondies, menées par leurs ancêtres érudits. Remettre en question cette maxime serait renié Iop. Quel déchu j’incarne… .

Ceci résume à peu de choses près la jeune enfance que Keaphyx a vécue. Mais à cela, il faut rajouter le plus important. Le mode de vie simpliste de sa famille n’éveillait pas l’esprit à comprendre la complexité du monde, ce qui causait inéluctablement une faible intelligence, voir un retard mental plus ou moins avancé. De ce fait, leurs contacts sociaux avec le monde extérieur sont parsemés de moquerie ou même d’insulte, tant leur intellect est risible.
Et il n’aimait pas ça. Faire face tous les jours à ces sourires moqueurs, Keaphyx n’en pouvait plus. Il ne comprenait pas comment ses parents pouvaient surmonter cela, traverser le ridicule sans en être affecté. Lui, ça lui ruinait la vie. Alors, tous ses temps libres, il les passait à la bibliothèque pour s’instruire. Il voulait être capable de défendre ses parents de ces mots assassins, tout autant qu’eux le protégeaient des menaces belliqueuses.

Vers son adolescence, il prit la décision de redoubler d’effort pour espérer être supérieurement intelligent. Il ne dormait plus, ses nuits étaient consacrées à la compréhension de livres scientifiques, d’histoires et d’art tandis que ses journées étaient consacrées au perfectionnement de ses capacités martiales.
A 20ans il considéra sa formation comme achevée et quitta ses parents pour découvrir le monde, mais plus que ça il désirait faire face aux gens. Démonter leur préjugé quant à son intellect en les attaquant directement de ses mots. C’est ainsi qu’il devint moqueur et sarcastique, inversant les rôles et faisant de l’autre la risée qu’il pensait incarnée par Keaphyx.

La destinée de cet adolescent est-il de changer la réputation de tout Iop? Ce miracle, que Stupidité revêtisse un manteau d'intelligence est-il uniquement le fruit de son imaginaire? Faut-il étendre cette transcendance à travers toutes les consciences? Est-ce l'exception qui confirme la règle ou une simple supercherie? Est-ce qu'il existe vraiment?

Son odyssée nous le dira, alors Odyssée il vivra.

[HRP]

Bonjour,
Comme vous l’avez compris vous ferez ma connaissance (ou pas, c’est selon) par l’intermédiaire d’un iop de niveau 195. J’ai d’autres personnages : SeXyPaPy, meneur des –Larmes Du PheniX-, et –KyXu-, ancien mercenaire.

Niveau guilde, je n’en ai connu que deux : Primum Nocere et bien sûr ma guilde. (Mon sacri a également visité d’autres guildes mais est depuis plus d’an chez les larmes). Les raisons qui me poussent à postuler chez vous sont simples. J’aime connaitre de nouvelles personnes, faire des rencontres et m’amuser avec eux. J’ai donc eu envie de rejoindre une guilde pour répondre à cette envie, et après réflexion c’est vous que j’ai choisi. Je vous connais relativement peu (et fais donc peut-être obstacle à la première règle, je n’en sais trop rien) mais les membres que j’ai croisé m’ont fait une bonne impression. J’apprécie vos méthodes de recrutement assez strictes (un RP était obligatoire dans le temps si je ne m’abuse). C’est en imposant ces restrictions qu’on recrute de la qualité, en l’occurrence une qualité que j’aimerais connaitre.
Je n’ai pas lu de restriction quant au fait de postuler avec des « mules » (terme que je déteste employer, mais soit) toutefois je tiens à m’expliquer sur ce point. Keaphyx est une « mule » du fait qu’il a été créé à une date ultérieure à SeXyPapy et -KyXu- (et qu’il a un niveau moins élevé), mais c’est de loin le personnage sur lequel je suis le plus souvent.

Niveau IRL, j’ai 22ans et je suis étudiant bioingénieur en dernière année. Vous ne connaissez probablement pas cette profession, je pense que ce nom est spécifique à la Belgique. En gros c’est de l’ingénierie biomoléculaire et cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Lun 20 Sep - 21:17

Ayant fait un peu ta connaissance avec Dude à l'époque où je partais soloter le Krala BRUNI, je n'ai que de très bon souvenirs de toi avec SexyPapy. Est-il nécessaire d'ajouter que cette candidature et ce RP sont au top et que j'ai enfin pris du plaisir à lire un RP approfondi et très soigné ?

C'est donc un grand POUR une mise à l'essai, je vais même aller jusqu'à parrainer ta candidature si c'est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anouba
Givrefoux
Givrefoux


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Lun 20 Sep - 21:19

Anouba s'éveille de plus en plus tard, mais fonce de suite voir les nouvelles sur le grimoire.
Elle commence sa lecture, sans bien comprendre, puis sourit en poursuivant, voilà un jeune iop qui lui paraît bien différent des autres.
Elle finit sa lecture comme le début (sans bien comprendre).
Elle prend sa plume de Kido dans son étui et pensivement se penche sur le grimoire pour tenter une réponse.


- Ravie de te voir postuler chez nous jeune Keaphyx. La lecture de ta candidature m'a parfois posé quelques soucis de compréhension, mais au final j'en ai saisi l'essentiel. J'ai bien aimé ton histoire et ta soif d'apprendre.
Je suis fort curieuse de te voir de visu et te propose une petite rencontre dans le monde des douze.

Elle range alors sa plume dans son étui et referme soigneusement le grimoire avant d'aller faire ses tâches journalières.

[HRP]

Je n'ai vraiment pas tout compris au début comme à la fin, mais dans l'ensemble j'ai aimé. Tu respectes les règles de candidature, et peut être même plus, rien à redire.
Il me semble que "SeXyPaPy" me dit quelque chose, mais si je m'en souviens de cette façon c'est que ce ne doit pas être en mal.
Tu m'as réellement donné envie de te connaître, alors à bientôt sur le jeu....
Pour moi ce sera un "pour une mise à l'essai".

(rajout) Pendant que je postais ce message Sweet postait le sien. Que puis je rajouter si en plus il se propose comme parrain (fait rare s'il en est).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elys
Givrefoux
Givrefoux


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Lun 20 Sep - 21:25

KESKIDI ?

Pero, je crois que l'on vient de trouver un specimen rare. Un Iop, oui mais pas n'importe lequel. Un iop qui ne ferait pas tache aux côtés des srams sur notre bûcher fétiche. Qu'une crâette utilise des mots comme sporadiquement, ok. Je comprends pas mais ça passe. Mais là c'est bourré de mots compliqués et ça provient d'un iop. Faut comprendre que les autres iops peuvent se sentir rabaissés... (Et pour se mettre au niveau, une seule solution, faut couper... les jambes de préférence)


J'ai pu apprécier tes interventions sur le topic du Goulta, il me semble qu'on s'est affrontés en défi et que ça s'est bien passé, donc POUR (mais tu brûleras quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kank
Vil retraité
Vil retraité


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 6:48

keaphyx a écrit:
« Les haches, c’est pour les bûcherons, les arcs pour les lâches, et les baguettes pour les tafioles »

Kank venait de faire l'andouille dans son temple de classe et avait par mesgardes échangé toute son intelligence et une énorme partie de son agilité contre de la force pure... A la suite de la lecture de ces mots, difficile et heurtée, il contempla ses haches, ses vieux arcs et ses baguettes... Il balança le tout dans son coffre, et plongea le regard dans son sac de voyage...

Oué, C Vré, chui DaCor ac Toi! Att, je mé des dags é on va tou KC!

[HRP ON, Mode Chef ON]
Superbe candidature, Sweet se porte garant, personnage "connu" ET respectable. C'est donc un grand oui pour moi!
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldie
Givrefoux
Givrefoux


Messages : 446
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 22
Localisation : LA OU J4SUIS GRONAZ

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 15:28

Salut =)

-Bonne candidature,
-Bonne écriture,
-Personnage visiblement cool et pas trop compliqué,
-Sweet se propose comme parrain,

Pour !

Gold
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elesmere
Mansobèse
Mansobèse


Messages : 178
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 15:53

Pareil qu'au dessus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keaphyx
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature


Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 16:47

Merci de vos réponses,

Au passage, je dirais que l'une de mes passions secrètes est d'être immolé par le feu divin d'une tempête de puissance. Encore plus lorsque l'actrice de ma mort s'avère être une iopette sexy. Et si de surcroît elle m'élève sur ce piédestal qu'est ce bûcher, je suis en pleine extase!
Puis si je vous avais dit que j'étais célibataire, vous auriez bien remarqué mes yeux pétillants à l'annonce de ce fait. Et mes yeux amoureux.

Mais Elys, je te le dis, je ne suis pas prêt à vivre un amour si passionnel. Mes condoléances!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slidaen
Crapette
Crapette


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 16:50

Allez, pour poster, et pour faire court : +1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratjou
Kanigrou
Kanigrou


Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 18:08

"Était-ce donc véritablement un Iop que les Douzes nous envoyaient en ce jour ? Était-t-il donc possible que le gène de la stupidité iopienne ne soit pas si héréditaire que cela ? "
Telle étaient les pensés de Ratjou durant la lecture de la lettre de Keaphyx.

Une telle éloquence force le respect. Un Dieu inconnu aurait fait don d'une intelligence digne du plus érudits des sages d'Amakna à l'une de ces brutes sanguinaires nommées Iop. Incroyable. Impensable même. Cette nouvelle risquait à tout moment de bouleverser tous les moeurs, toutes les cultures des terres sacrées des Douzes, tous les lynchages que nous, êtres supérieurs reconnus depuis bien des siècles, faisons subir à ces stupides créatures.
Ratjou demeurait perplexe. Il fallait trouver une solution pour rétablir l'équilibre sans quoi le Monde des Douzes risquait de finir en un tas de cendres provoqué par le chaos.
Il réfléchit aux différentes hypothèses qui lui venaient à l'esprit.
Mettre fin à la vie de cet Iop érudit était insensé, en plus de ses mots tranchants comme une lame, il devait se servir de son épée lorsqu'on le poussait dans ses retranchements. Imaginez un Iop combattant un Kralamour à coups de phrases plus puissantes que la fameuse Colère de Iop.
Un accident serait envisageable mais on risquait à tout moment de retrouver qui était le coupable et Ratjou, en tant que bon Bontarien, ne souhaitait pas finir ses jours dans les geôles ténébreuses de Brakmar .
L'enfermer dans une des caves d'une des maisons glaçiales de Frigost serait également une solution, mais qui sait combien de temps vivrait-il dans un tel froid, et quelle serait sa terrible vengeance lorsqu'il en sortirait.
Soudainement, Ratjou tourna la tête et vit une scène assez risible, son Fëanor avec une cape piou sur le museau, en train de tenter d'approcher un piou rose dans le but d'enrichir son déjeuner. Bien évidemment, le piou se rendit compte du piège et s'enfuit à pleine vitesse. Quelle leçon ! Voilà la solution au problème ! "On ne change pas ce qu'on est vraiment" pensa Ratjou. Il remercia Osamodas et donna un goujoun vidé en guise de récompense à son familier
L'idée, bien plus brillante et pacifiste, se dessinait dans l'esprit de l'Osamodas :

Si Keaphyx rejoignait L'Odyssée, il rencontrerait forcément bien des iops ; la stupidité de Pero, Iop des plus ignares que le Monde des Douzes n'ait jamais porté, (On raconte même qu'il descendrait de Iop en personne) l'attendrait d'une façon ou d'une autre et au final il redeviendrait un iop ignorant et l'équilibre du Monde serait rétabli.
Satisfait, Ratjou allait annoncer officiellement son POUR au futur ignorant Keaphys et repartit élever ses familiers. Il venait de sauver le Monde Cool


[/HRP]

Pour, tout est dit ci dessus Smile

Ratjou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pero
Blaireau Suprême
Blaireau Suprême


Messages : 267
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 19:04

Tes parents sont pas morts assassinés, c'est un contre désolé.

Un iop qui va à la bibliothèque ? Qui s'instruit ? Traître à ton sang ! Si en plus tu fais des rp pour "les plus vifs d'entre nous", ça fait de toi un parfait combustible pour alimenter notre cher bûcher. Et va pas croire que c'est Elys que tu verras en dernier.
S'il brûle pas bien, on pourra toujours s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre.

M'enfin après l'éducation qu'il a reçu, il peut pas avoir un mauvais fond non ?

Pour !

Et au fait rat, je descend du puissant dieu Blaireau et de personne d'autre. Si j'étais un descendant de iop, je frapperai pas comme un poney enrhumé. (En contre partie, j'suis fourbe comme un blaireau et j'fais des terriers. Sisi, j'y gagne)


Dernière édition par Pero le Ven 26 Nov - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   Mar 21 Sep - 19:16

On dit pas terriers on dit terrines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ACCEPT2] Keaphyx   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPT2] Keaphyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers: