Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.

Aller en bas 
+6
Kank
Kana
Scabre
Sweetman
Stan
Gorath
10 participants
AuteurMessage
Gorath
Abraknyde
Abraknyde
Gorath


Messages : 43
Date d'inscription : 09/08/2010

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:13

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit à tous et bonne lecture à ceux qui s'en sentiront l'envie.

Il est 8h00, comme chaque matin depuis maintenant 2 mois le réveil sonne pour, malgré mon regard assassin et un revers du droit prêt à partir, me tirer de mon lit et m'entraîner à travers de fastidieux préparatifs tels que l'habillage et le ptit dej' pour au final partir vers la ville, la belle ville du Mans (72) et mon super job d'été spécial étudiant de 20ans en chasse au salaire pour satisfaire sa passion d'artificier.
Jusque là rien de bien exceptionnel, si ce n'est un sentiment de manque inexplicable. Vous savez, cette petite voix lointaine réclamant sans préciser quoi jusqu'à satisfaction.

Au moins j'avais trouvé un intérêt nouveau à cette journée, traquer sans relâche, identifier et donner la réplique à cette voix.

Première étape, la traque.
Ecoutant attentivement la moindre manifestation de cette présence intérieure, je finis par la localiser dans la partie "geek" de mon esprit, celle où
j'entrepose les diverses expériences "mmorpg-iesque" de ces 4 dernières années, classées chronologiquement de la plus récente à la plus ancienne.
Plus qu'à farfouiller dans ces méandres de déceptions, d'émerveillements, de délires et de nuits blanches afin de dénicher l'intrus.

Premier dossier "world of warcraft" cloturé en mai dernier, toujours le même personnage installé sur son serveur privé, et pas de voix étrangère.

Second dossier, ou plutot carton pour celui ci, la série "Gpotato" avec les plus ou moins connus Flyff et Rappelz. Là encore, quelques persos somnolant dans leur univers et rien, rien.

Petit passage par la pochette "Shaya" dont le tour fut vite fait, rien d'anormal.

Plus qu'un recoin à explorer et pas des moindres, le plus profond, l'armoire "dofus". Inaugurée le 29 Août 2006, son agencement n'a cessé d'évoluer pour aboutir à un véritable labyrinthe de pauses, de reprises, de farms, d'xp, de guildes et j'en passe.
(Pourquoi une date si précise? facile, c'est la date d'ouverture du serveur Menalt(eh oui, un ancêtre du serveur qui essai de se maintenir à la page))

Lecture des dossiers en diagonale ; création d'un petit crà nommé "gorath", premières xp, premières rencontres et premiers coups de coeur pour ce jeu tant critiqué.
Intégration de la guilde"Beatus", suivie de "Brothers in arms", prise de responsabilités au sein de la guilde, rencontre irl avec les meneurs, vague d'ennui et de départs, passage du niveau 100 et première pause.
divers retours et repauses, toujours rien de déplacé.

Dernier dossier, dernière chance, ma dernière apparition en date sur ce jeu au combien prenant voilà maintenant près d'un an. Je me souviens d'avoir abandonné mon "gogo" dans un coin du monde des douzes, avec son niveau 170 et un équipement de crà-multiélément à moitié finalisé,et là, révélation, ...cette voix...

_ Hey tu m'as encore oublié? dans ton monde ça parle de réchauffement mais ici ça caille, on a une nouvelle extension à explorer !
Allez, je chauffe mes flêches et tu files télécharger ces nouvelles cartes pleines de mystères.

J'avais finalement identifié cette petite voix, et ce sentiment étrange : Un crà en mal de découvertes reflètant une réelle nostalgie du monde de dofus.
Tiens, une autre voix (Mais laissez moi tranquille !), plus familière celle ci, ...
_T'es pas en retard là?
_Eh m***** le boulot, merci papa, à ce soir !



Une journée de travail bien remplie à peser le pour et le contre d'un retour à dofus, un téléchargement de mise à jour(oui, le pour a gagné cette manche...), et un abonnement plus loin (voire même la bataille complète...), me voici tout excité, à nouveau dans la peau de mon crà tant choyé à travers le temps.




J'ouvris lentement les yeux, retrouvant avec plaisir cette acuitée visuelle propre à ceux de notre classe, quel plaisir. Une chose est sûre, celà me manquait.
Mais pas le temps de s'émerveiller de détails déjà maintes et maintes fois remarqués, j'avais une extension à prendre en main. Quelques aller-retours, un petit tour en bateau et me voici sur la glace, sans les patins, mais c'est un début. Aucune patience quand il s'agit de découvrir, je fonce vers les plaines enneigées du nord et aperçois au loin, Oh nouveautée saisissante, un bouftou... (*soupir*)

Erreur sur le bâteau? non, ce continent m'est bien inconnu.
Mauvaise blague laissée par un autre joueur? Dans ce cas autant réduire à l'état de pelote cette boule de laine sur patte. Lancement du combat, prise de position offensive face à un ennemi déjà tant de fois vaincu, excès de confiance, lancement d'une flamiche et...
pas le moindre signe de douleur de la bête... WTF??!! (oups excusez moi, c'est le choc.)

Pris d'un doute j'examine la bête. Même enchevêtrement de laine blanche, mêmes petites pattes et sabots ridicules, même yeux de cocker anorex.... ah... euh... c'est quoi ce regard de tueur?
bon bah quand il faut... de toute façon pas le choix maintenant que je l'ai agresssé...
S'en suivi un duel de quelques minutes dont je sortis victorieux (l'honneur est sauf).

Une première impression? GE-NIAL, de l'imprévu, du neuf ! vite vite la suite, je dois me renseigner.
Action réflexe : /g Bonjour tout le monde je suis de retour et j'ai besoin d'infos sur les nouveaux moutons.
Pas de réponse, ouverture de l'interface de guilde et découverte de l'hécatombe... VIDE !


Celà fait maintenant 2 semaines que j'ère seul ou presque de 17h à minuit chaque jour, entre prise d'expérience sur frigost, relancement des activités professionnelles à savoir l'alchimie, la paysannerie et la boulangerie, toutes les 3 niveau 100, et, raison de ma présence sur votre forum, recherche d'un tremplin vers les contrées inexplorées et peuplées de sangliers, kani et autres pinguins.

C'est donc dans un immense désir de retrouver les joies du jeu en groupe et de la découverte d'un monde toujours plus grand au fil des extensions que je me soumet, gorath, crà de niveau 172 et futur ex-eternal sunshine, à votre jugement.

Petite précision si elle est nécessaire, j'ai repris contact avec les ex-membres de chez eternal présents à vos côtés et j'espère qu'il s'en trouvera un pour se porter volontaire en tant que parain vu que ce très cher Elys se plaint de son déjà grand nombre de poulains^^

Merci aux courageux qui seront arrivés au terme de ce post, dans l'attente de vos réponses (pas trop sévères hein?!).

gorathement votre.

Pour toute information supplémentaire, je peux répondre ici même ou recevoir vos Mp en jeu => /w gorath






Revenir en haut Aller en bas
Stan
Dragoeuf éveillé
Dragoeuf éveillé



Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 37
Localisation : rouen

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:43

les sunshine sont cools la plupart du temps, tu as mon pour
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:45

Candidature très voire trop sérieuse à mon goût Laughing

Evidemment tu as aussi mon POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Scabre
Iznogoud
Iznogoud
Scabre


Messages : 418
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Après le 88, le 89 : l'Yonne !

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:28

Gorath a écrit:
que j'ère seul ou presque de 17h à minuit chaque jour
Ouais, parce que 17h, c'est l'heure à laquelle je me couche et que je déconnecte Fréa :p

Sunshine ou pas, ta candidature est très réussie.
Motivation, bilan du jeu, entrain... tout y est pour séduire Smile

Tu as le Pour de Scabre (pour la candidature)
... et le contre de Fréa (qui veut pas se retrouver toute seule)

Scabre.


Edit : je quote peut-être la seule faute de ton texte xD ...
- ère : mesure de temps,
- errer : aller çà et là, à l’aventure

au plaisir in game !


Dernière édition par Scabre le Mar 10 Aoû - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Princesse Nabeille
Princesse Nabeille
Kana


Messages : 390
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : À 20'000 lieues sous les mers

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:25

Tu auras toujours Onee pour te tenir compagnie ScaFréa ^^'

Sinon, j'suis pas d'accord, on a trop de Crâs ! Déjà que certaines activités nous font passer pour des farmers (Qui a dit les donjons Craqs ?), si en plus nous sommes remplis de Crâs, c'est l'pompon !


...

Nan, j'rigole bien-sûr, Pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:45

Rien à dire sur cette très jolie candidature. POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:23

M'a permis de relancer la Sunshine dans sa période la plus noire, par son implication et sa bonne humeur. Et y est depuis resté fidèle.

Donc forcément, c'est toujours avec grand plaisir que je le vois revenir de ses longues pauses Razz


Par contre faudra le forcer à accepter notre aide. Nan parce qu'il a la flemme de se stuffer, mais il refuse les cadeaux, donc va falloir aller lui dropper ce dont il a besoin x)

Pour, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gorath
Abraknyde
Abraknyde
Gorath


Messages : 43
Date d'inscription : 09/08/2010

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:59

Journée finie en avance, ça fait toujours plaisir ^^

Merci à vous pour ces réponses positives (enfin je crois? :O).

Candid trop sérieuse? Vous ne m'en voudrez donc pas s'il m'arrive de lacher la bride de temps en temps et laisser le psychopate pyromane
qui me sert d'ami imaginaire prendre le dessus.
Amis crà, que celui qui n'a jamais pris plaisir à carboniser 3 alliés pour un ennemi avec sa flèche explosive me jette la première pierre !

_ Aie ! Qui a lancé ça? Je veux un coupable !

Je me connecte sur le champ à la recherche d'un Odysséen voulant bien ouvrir le dialogue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pero
Blaireau Suprême
Blaireau Suprême
Pero


Messages : 267
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:19

Les cras ceylemal.

Mais POUR quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Slidaen
Crapette
Crapette
Slidaen


Messages : 256
Date d'inscription : 28/07/2009

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:18

Elys + Scabre OK, ca me semble largement suffisant. Tu as mon POUR

Et puis, faudra bien un cra de plus pour éradiquer tous ces jaloux de iops. Les Crâs sont forts, OK, mais on le vaut bien \o/
Revenir en haut Aller en bas
Dalizia
Invité




[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:29

Méme si je me prononce trop tard ! Je trouve la candidature trés bien ecrite agréable a lire et marante a certain endroit Smile

Tu a donc mon Pour Bienvenue dans la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:44

Retour de vacances oblige je suis à la bourre. Pas grave je donne quand même mon avis même si ce n'est pas la peine (na!).
J'ai aimé la présentation même si j'ai été larguée par les mentions des différents jeux (je suppose que c'était ça hein ?). Bref j'ai hâte d'éveiller ma petite tribu pour faire connaissance de tous ces nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.   [Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Un Eternal Sunshine... Encore... Mais fier de l'être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser