Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Balimro

Aller en bas 
+7
Kank
Kana
Stan
lullabee
anouba
Sweetman
Balimro
11 participants
AuteurMessage
Balimro
Givrefoux
Givrefoux
Balimro


Messages : 341
Date d'inscription : 07/02/2010

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:35

Après lui avoir entaillé le bras, son ennemi venait de le projeter violemment à terre. Il eut la chance de ne pas finir en contrebas de la montagne mais sa tête reposait à présent dans le vide. Avant qu'il ne puisse faire ne serait-ce qu'un mouvement, le disciple de iop apposa son pied sur sa gorge. Il lui écrasait littéralement la glotte sans qu'il ne puisse atteindre sa hache qui jonchait le sol à quelques pas de lui. Il essaya, par quelques façons, de se délier de l'emprise qu'il avait sur son ennemi, sans résultat.

Son regard se portait, à présent, sur le visage empli de haine qui trônait au dessus de lui. Ce brakmarien n'avait qu'une seule envie : prendre plaisir à le voir mourir. Il observait les alentours tout en réfléchissant à un quelconque subterfuge afin de prendre le dessus sur son ennemi. Il pleuvait abondement, le temps était d'une teinte grisâtre qui ne le réjouissait guère. Le xélor sentait chaque goutte qui effleurait son visage puis coulait avec allégresse le long de celui-ci.

Le brakmarien venait de renforcer son appui sur sa glotte. La douleur devenait insoutenable, il prit sur lui afin de ne pas crier. Il manquait d'air et, inévitablement, cela allait le conduire à une lente et douloureuse mort. Ce vil être n'attendait qu'une chose : qu'il le supplie de lui laisser la vie. Il n'en sera rien, son honneur ne sera pas baffoué.

Il économisait l'air qu'il lui restait au mieux mais le temps allait être contre lui. Dans une ultime tentative, il tenta d'attraper sa hache... en vain... elle était trop loin... En signe de résignation, il regarda le sang couler hâtivement de son bras. Celui-ci se mélangeait aux gouttes d'eau qui ruisselaient à terre. Ce mélange prenait une teinte rosée qui lui rappelait les belles fleurs des champs d'Amakna. Dire qu'il ne pourra peut-être plus jamais conter fleurette dans ces vastes champs...

Une sensation interrompait ses pensées ; son visage était recouvert de sang. Il vît avec stupéfaction le bout d'une lame sortir du thorax du brakmarien. Il hurlait à la mort tandis que l'épée le transperçait de part et d'autre. La pression qu'il exerçait sur sa glotte se relâchait peu à peu. L'air se fît plus sain et il put reprendre, hâtivement, quelques bouffées d'air. Un visage apparaissait maintenant au-dessus de l'épaule du iop. Ses traits étaient graves... La haine qu'il pouvait lire dans ses yeux... Un brakmarien !

A peine après avoir réalisé ce qui était en train de se passer, il se projeta vers sa hache, la saisit d'une main et la lança sur le nouvel individu qui était, maintenant, prêt à le tuer. La maniabilité de sa hache lui aura sauvé la vie ; son ennemi, le crâne fendu, gisait à présent au sol.

Après avoir repris quelques forces, il se releva et observa les deux brâkmariens joncher le sol dans une élégante flaque rougeâtre. Ces brakmariens seraient prêts à tout pour tuer le bontarien qu'il leur est assigné, même à tuer un allié... Quelle chance...

Balimro se mît à rire puis prît la direction de la demeure de la Confrérie. Cela fait un moment qu'il ne savait plus quoi faire ; la Confrérie était devenue une demeure dortoire... Il se sentait bien seul et après une longue réflexion, il se décida à partir. Il laissa un mot dans le grimoire afin d'expliquer son départ puis se dirigea vers la table de la salle afin d'y déposer son Karde Coeur en signe d'attachement et de reconnaissance. Il jeta un dernier regard aux locaux et sortit, avec tristesse, de la bâtisse.

Il se retourna et tomba à genoux devant la porte. Quelques larmes coulaient sur son visage tandis qu'il laissait échapper quelques mots :


" J'espère que vous comprendrez...

Je vous remercie de m'avoir accepté parmi vous pendant un moment, vous étiez de très bonnes consoeurs et de très bons confrères. Je vous en serais, à jamais, reconnaissant.

A bientôt, mes amis. "


Balimro se releva, se recouvra d'un capuchon et partît chercher une nouvelle famille. Après quelques jours de recherche, il se rendît à la demeure d'une guilde nommée " L'odyssée ". Arrivé devant la porte, il sortît une lettre de son sac. Il la déplia puis se mît à la lire.

" Bonsoir,

Si je dépose ici cette lettre, c'est que j'ai décidé de postulé afin d'intégrer votre famille. J'ai eu de bons échos de votre guilde ne serait-ce que par Kanashii et CaliceII et c'est ce qui motive ma demande.

Je m'appelle Balimro, noble xélor et ardent défenseur de Bonta. Je n'aurait de cesse de combattre Brâkmar tant qu'elle sera encore debout. J'ai des principes et je respecte certaines valeurs pour lesquelles je serais prêt à mourir tels que l'honneur ou la loyauté.

Je suis tailleur depuis déjà très longtemps et je ne m'en lasse pas. C'est une passion qui m'anime : manier le tissu est, pour moi, un immense bonheur.

Je n'ai connu que trois guildes auparavant. Pop Corn, dans laquelle je suis restée quelques mois, lorsque les terres voguaient sous le signe de Djaul. J'ai ensuite intégré Shadow Law, sur les terres de Djaul puis sous la bienveillance de Menalt, durant quelques années jusqu'à ce qu'elle dépérisse. Ma dernière guilde fût la Confrérie des Temps Anciens dans laquelle je suis resté quelques mois.

La confrérie étant désormais une guilde dortoire, je me présente à vous afin de faire partie de votre famille. Je ne prétends pas être un parfait xélor mais je pense que je peux amener un peu de joie de vivre.

Cordialement, Balimro. "


Le xélor replia la lettre puis la glissa, avec délicatesse, sous la porte de la demeure. Il s'en alla, pensif, d'un pas lent vers Bonta.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:32

Personnellement il manque des infos qui sont demandées dans le Post-It donc je suis neutre, et trop de RP tue le RP... En plus je n'ai jamais apprécié Shadow Law donc je laisse la décision aux mains des autres membres. Dofus comme vie c'est le mal, Dofus comme passe-temps c'est le bien.
L'effort de la candidature est là, je ne peux pas le nier, voilà pourquoi je ne m'oppose pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:45

Vu l'heure tardive je ne vais pas me lancer comme à mon habitude dans une (jolie) histoire. J'ai bien aimé ton récit et je pense comprendre tes motivations.
Je suis de l'avis de Sweet par contre sur le fait qu'il manque quelques détails : Balimro est de quel cercle (perso ton équipement etc... je m'en fiche un peu c'est le tien et tu le gères comme tu veux). Et autre détail ton âge IRL (ceci a une importance pour moi et certains autres, car comme tu le sais certainement nous sommes plus que majoritairement des adultes).
J'attend donc pour donner un avis que ces points soient éclaircis.
Revenir en haut Aller en bas
Balimro
Givrefoux
Givrefoux
Balimro


Messages : 341
Date d'inscription : 07/02/2010

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:55

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Il manque des informations, c'est un fait. J'ai bien lu le post-it mais j'ai choisi de ne pas les mettre.

Parlons du galon, qui est bien subjectif à mon goût, que me diriez-vous si j'étais de galon 20 ? Cela changerait-il fondamentalement quelque chose ?

Pour les métiers c'est la même chose, j'estime que si l'on m'accepte c'est d'abord pour ce que je suis et non pas pour ce que je peux éventuellement apporter.

Concernant mon âge IRL, j'estime qu'il est en mon droit de ne pas le donner. Je pense que le tout est d'avoir une certaine maturité...

Citation :
je n'ai jamais apprécié Shadow Law

C'est votre droit mais " je " n'étais pas Shadow Law, juste l'un de ses membres. On ne fait pas d'une généralité un cas, enfin du moins je crois...

Citation :
Dofus comme vie c'est le mal, Dofus comme passe-temps c'est le bien.

Merci de vous inquiéter pour moi mais je vous rassure, dofus n'est qu'un passe-temps.

[Suite au message qui vient de s'ajouter : Si l'âge a vraiment une réelle importance pour nombre d'entre vous alors peut-être le donnerais-je.]
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:10

Je ne peux que répondre Smile
Oui pour moi l'âge a une importance, et je trouve que plus j'avance dans ce jeu plus cela en a. Maintenant la question des métiers est toute simple nous devons aussi savoir si nous devons te "porter" ou te soutenir et cela fait une énorme différence aussi. Je soutiens qui veut avec grand plaisir mais j'ai horreur de devoir porter les gens, j'aime l'indépendance...
Maintenant la question du galon : même problème que pour les métiers en un peu plus délicat, le niveau moyen est de 150 les niveaux vont de 199 à... 1 sachant que ces derniers sont des persos créées pour des besoins bien spécifiques. Nous aimerions que les Odysséens se sentent bien chez nous et ils ne peuvent se sentir bien que s'ils participent, et pour participer il faut un niveau minimum.
Dernier point : pour moi les guildes que tu as pu faire avant ne sont qu'une indication, je ne me fie pas trop à ça, on peut tous faire des erreurs ou ne pas partager la même ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
lullabee
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
lullabee


Messages : 61
Date d'inscription : 15/06/2008

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:15

[warning] total hrp pour tout ce qui va suivre [/warning]

perso, j'ai bien aimé la candidature de départ.

Balimro a écrit:
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Il manque des informations, c'est un fait. J'ai bien lu le post-it mais j'ai choisi de ne pas les mettre.

Parlons du galon, qui est bien subjectif à mon goût, que me diriez-vous si j'étais de galon 20 ? Cela changerait-il fondamentalement quelque chose ?

la seule information manquante à mon goût étant effectivement le level.
pour une raison toute simple, les activités en guilde. une différence de level trop importante peut 'exclure' de manière passive le membre en question de la majorité des activités, ce qui est fortement dommage et nuirait à son intégration.
cependant, je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là.

Citation :

Pour les métiers c'est la même chose, j'estime que si l'on m'accepte c'est d'abord pour ce que je suis et non pas pour ce que je peux éventuellement apporter.
là dessus, je suis globalement d'accord.
les métiers ne représentent qu'une facette du jeu, libre à chacun de l'explorer ou non, à partir de là, préciser si on en a ou pas n'est pas une nécessité. cependant, il me semble intéressant de préciser si cette facette nous attire ou pas.

en revanche, pour moi, une relation 'saine' passe nécessairement par une forme d'échange (et je ne parle pas là de quelque chose d'obligatoirement matériel).
on ne t'acceptera pas que pour ce que tu peux apporter à la guilde, mais ca jouera un rôle d'une manière où d'une autre. c'est une question de réciprocité tout simplement.
une relation unidirectionnelle, c'est comme monologuer dans le vide, c'est-à-dire généralement peu intéressant.

Citation :

Concernant mon âge IRL, j'estime qu'il est en mon droit de ne pas le donner. Je pense que le tout est d'avoir une certaine maturité...
de mon côté, j'estime que les informations irl ne sont aucunement nécessaires à partir du moment où l'on peut 'suivre' IG. l'âge d'un joueur notamment n'est aucunement garant de son comportement, par contre si IG le comportement n'est pas 'convenable', j'aurais tendance à l'éjecter de mes relations assez rapidement.


pour le reste, je n'ai rien de spécial à dire.


edit:
ha oui, globalement donc, pour moi, c'est oui.


Dernière édition par nee-sama le Lun 8 Fév - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Dragoeuf éveillé
Dragoeuf éveillé



Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 37
Localisation : rouen

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:25

Tout d'abord, bravo pour ta présentation RP, c'est bien tourné et agréable à lire. On aimerait cepandant y voir aussi une présentation IRL, on aime bien savoir avec qui on parle avant d'intégrer quelqu'un. L'âge est par ailleurs un bon indicateur pour cette question. La maturité est un joli principe, mais nous ne te connaissons pas. Comment t'accepter comme tu es si tu ne te présente pas?

Le niveau n'est pas pour moi primordial, mais il serait de bon goût qu'il apparaisse aussi, pour la simple raison qu'on aime bien faire des activités de guilde avec des gens qui n'ont pas un niveau radicalement différent.

voilà pour ma part, en attente de tes éclaircissements donc
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Princesse Nabeille
Princesse Nabeille
Kana


Messages : 390
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : À 20'000 lieues sous les mers

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:25

Une nuit. Une très belle nuit. Un ciel, exempt de nuages, que l'on eût dit piqueté d'étoiles, éclairait tendrement la vaste plaine. Au sol, une flore en pleine croissance, fraiche, se préparant à accueillir la rosée matinale, s'épanouissait, loin du tumulte de la journée. L'orée du village est vraiment magique par une nuit comme celle-ci.
À travers ce décor féérique, une silhouette bien connue se hâta. Portant comme pas deux son magnifique caskabeille, crée par ses soins, Kanashii semblait virevolter, tel un insecte, de fleurs en fleurs. Un Tofu envoyé par anouba plus tôt dans la soirée expliquait cette hâte. Une vieille connaissance cherchait un toit accueillant, réconfortant. Et ce toit était le même que celui qu'elle avait obtenu il y a de ça quelques temps. Elle ne pouvait rester indifférente ici.

Le village fut traversé jusqu'à l'imposante porte, qu'elle eût jadis tant de mal à ouvrir. Une fois en haut des marches, quelques pas. Quelques pas la séparait du grimoire. Elle s'avança, chancelante. Un coup d'œil, un seul. Le Tofu disait donc vrai ! Et, se remémorant divers moments passés, Kanashii se mît à lire.
Au moment de répondre, elle n'eût pas le courage d'utiliser son habituelle plume blanche, dont le sang, -dont on ne doutait pas de la provenance- servait d'encre. Elle se résigna ainsi à n'utiliser qu'une plume de Kido, qui traînait depuis quelques temps dans ses poches. Un voile d'encre, posé malhabilement sur le dossier d'une chaise, remplacerait aisément le sang tant utilisé :
"-Pour cette fois seulement ! se jura-t-elle.


Balimro, très cher Ami,

Te lire en ces lieux m'anime d'une grande joie, mais également d'un brin de tristesse, ton précédent 'chez-soi' n'étant plus. Mais te lire ici, plutôt que de te voir ailleurs, cela suffit à effacer ma tristesse passagère.
Ainsi donc, nous rejoindre est ton but.
Bien évidemment, je ne peux qu'être pour ta venue en ces murs, je ne pouvais espérer meilleure surprise. Comme l'a cependant fait remarquer Dame nee ([[Oui bon, allez-y pour intégrer du HRP dans un RP de 2h du mat' vous ! xD]]), il y a certains points qui demandent éclaircissements. Pas pour moi, bien entendu, mais toute la famille ne te connait pas comme moi je te connais. Je sais d'avance que tu sauras faire preuve de répartie quant aux informations égrainées ici, je ne te connais que trop bien.

Au plaisir de te voir dans nos rangs, sous notre toit, même si, par ta traîtrise, tu as choisis de renier Rushu.

Bien à toi,
Kanashii.



[[Hello Bal'
Bon, la partie HRP, je vais faire très court, j'ai une folle envie d'aller dire bonjour à Morphée là...
Donc oui, pour moi, pour, pour, pour, et pour Smile ... Et encore pour tiens !
Donc oui, on a discuté un peu en guilde, un peu avec anou, enfin bref, je vais pas en faire une tartine ici non plus.
Je pense que nee a pas mal résumé les divers points, la balle est dons ton camp à présent, tu as ce qu'il faut pour gagner le match, je le sais.
Le fait de n'avoir fait principalement qu'un récit RP peut porter à confusion, ça change un peu de la CTA là. Certains sont plus ou moins allergiques au RP (hein Souit ? ^^), mais je suis sûr qu'au bout d'un moment, tu finiras par t'entendre avec cette grosse peluche Smile Et puis qui sait, peut-être l'alliance de deux anciens membres de la CTA en nos rangs fera jaillir un poil plus de RP dans les sorties ? Je ne demande qu'à m'améliorer (^^;

Allez, je file me coucher, à la prochaine le nain !]]
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 7:47

[[ 100 % HRP ]]

Bonjour Balimro,

bravo pour ta très jolie candidature, même si on y trouve de petites fautes ici et là. Comme tous les autres Odysséens, je trouve aussi que des informations sont manquantes, et comme tu as pu le lire avant, les raisons de la présence de ces informations sont justifiées. On essaye d'intégrer des gens qui vont se plaire parmi nous ET participer, si ton galon t'empêche, même passivement, de venir botter les fesses des gros méchants au fond de leur donjon, c'est vraiment dommage. Pour l'âge, encore une fois, il n'est ni indispensable, ni garant de maturité. Seulement, notre guilde est principalement composée d'adultes et on a remarqué, par expérience, que les plus jeunes (souvent) ne se plaisent pas ou se retrouvent à l'écart. Nous cherchons simplement à être certain que tu te plairas parmi nous et que tu pourras activement participer à la vie de notre guilde, qui ressemble plus à une famille (avec l'oncle bourré qui raconte des conneries, Stan, les taties délurées, Nee, etc, etc...)

En ce qui me concerne, c'est un oui pour ta venue parmi nous. Belle candidature, tu connais Calice et Kanashii. Cela me suffit.

Il va également te falloir un parrain ou une marraine. Calice étant encore à l'essai, je pense que Kanashii, si elle accepte bien entendu, sera parfaite dans ce rôle.

En attendant l'avis d'autres Odysséens, je te dis à bientôt IG.

Kank

[[ 100 % HRP OFF, 100% à la bourre au taff grrrrr]]
Revenir en haut Aller en bas
CaliceII
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
CaliceII


Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2008

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:53

Salut ptit Xelor

Je dis "petit" car, oui, et maintenant j'en suis certaine, z'êtes plus petits que nous!!
Hé ouaiiiiiiiiiiiii, c'est dur à admettre je sais

Bon plus sérieusement
J'ai connu Bali (personnage d'assez bon niveau d'ailleurs me semble t-il, mais bon tu le diras mieux que moi) à CTA. C'est quelqu'un qui a toujours été droit, honnête, discrèt mais tout à fait présent, et qui n' a jamais attisé les conflits, et ça j'apprécie.
Bali fut vraiment très agréable. J'espère que l'on te retrouvera parmi nous.

Par contre, Bali, nous avons été très (trop?) exigeants à CTA concernant le RP, l'orthographe et tutti quanti. Rien à dire, c'était la ligne de conduite de notre ex guilde.

Ici c'est différent, mais entre nous, ça fait franchement du bien (et c'est moi qui dit ça :p).

A bientôt
Calice, 2ème du nom
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Princesse Nabeille
Princesse Nabeille
Kana


Messages : 390
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : À 20'000 lieues sous les mers

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:57

Kank a écrit:
[[ 100 % HRP ]]
je pense que Kanashii, si elle accepte bien entendu, sera parfaite dans ce rôle.

J'accepterai avec joie. Mon but est donc de l'aider 'en guilde' à ses débuts, lui soutirer des Kmas, et autres ? Dites-moi tout, je connais pas encore ce rôle là Razz
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:44

Houlà notre Kana qui s'emballe ! Non Kana pas lui soutirer des kamas (vilaine vénale), mais l'aider à s'intégrer parmi nous et devenir son "référent", vaste programme donc.
Hier soir ou tôt ce matin au choix j'ai parlé avec Balimro et je reconnais que j'ai été séduite (non mon tendre aucun risque à mes yeux il n'y a bien entendu que toi). J'ai noté une maturité certaine, une politesse presque hors du commun, bref un être qui me semble prêt à nous rejoindre.
Après avoir lu les avis de Kana et Calice je ne peux que pencher favorablement pour son intégration, qui je l'espère se fera sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Balimro
Givrefoux
Givrefoux
Balimro


Messages : 341
Date d'inscription : 07/02/2010

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:05

Balimro, un brin enrhumé, sortait de chez lui tardivement afin d'aller voir si quelques réponses avaient fait suite à sa demande. Dés qu'il siffla, Cacahuete, sa fière dragodinde, se rua à ses côtés. Il la monta, lui mumura quelques mots à l'oreille puis elle prit prestement la direction de la demeure de " L'Odyssée ". Une fois arrivé, il observa avec grande attention les réponses. Il ouvrit son sac, en sortit sa plume ainsi que sa fiole de sang de brakmarien. Il plongea délicateusement sa plume dans le sang puis se mit à écrire.

" Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous remercie pour les commentaires positifs concernant ma présentation. J'ai maintenant eu les réactions que j'escomptais alors je ne vois plus aucun inconvénient de vous donner les informations " manquantes ".

Comme j'ai pu le mentionner, j'adore manier le tissu. Je pratique cette activité de tailleur depuis l'émergence de ces terres. J'ai pu acquérir 85 diplômes dans ce domaine. Je suis, par la même occasion, maître costumage. Je me suis aussi lancé dans deux autres métiers pour lesquels je n'éprouve aucune véritable passion mais ils sont plaisants. J'ai donc plus ou moins 30 diplômes en boucherie et deux diplômes en chasseur. Mes services sont donc à votre disposition.

Je suis donc un disciple xélor de galon 154. Je mets les dons que j'ai acquis par Xélor à profit de Bonta. Concernant les spécificités de mon xélor, vous en saurez plus lorsque nous combattrons ensemble.

Ceci fait, je vais me permettre de réagir à quelques remarques :


Citation :
Maintenant la question des métiers est toute simple nous devons aussi savoir si nous devons te "porter" ou te soutenir et cela fait une énorme différence aussi.

Je ne demanderais jamais à quelqu'un de me " porter ", l'idée même d'être un poids pour les autres ne colle pas avec mes principes.

Citation :
Nous aimerions que les Odysséens se sentent bien chez nous et ils ne peuvent se sentir bien que s'ils participent, et pour participer il faut un niveau minimum.

Je suis en partie d'accord. En omettant mon galon, je voulais observer quelques réactions. En effet, pour moi, une personne de galon 2 ne mériterait pas d'être recalé à cause de son niveau alors qu'il a, apparemment, une bonne personnalité. Je pense qu'il y a plusieurs façons de participer enfin c'est mon humble avis.

Citation :
une relation 'saine' passe nécessairement par une forme d'échange

Sur ce point, je suis totalement d'accord.

Citation :
Je sais d'avance que tu sauras faire preuve de répartie quant aux informations égrainées ici, je ne te connais que trop bien.

Tu racontes vraiment n'importe quoi Kana' ! "

Le xélor se mit à rire puis reprit sa rédaction.

"
Citation :
même si, par ta traîtrise, tu as choisis de renier Rushu.

Traîtrise non, je n'ai jamais plaidé en faveur de Brâkmar...

Citation :
même si on y trouve de petites fautes ici et là.

Dans ce cas, toutes mes excuses. Il était tard et j'ai probablement laissé passer quelques fautes. Je m'acquitterai de rectifier cela dés que je le pourrais.

Citation :
Nous cherchons simplement à être certain que tu te plairas parmi nous et que tu pourras activement participer à la vie de notre guilde

C'est tout à votre honneur et je vous en remercie.

Calice, concernant la taille, j'espère que c'est faux ce que tu me dis là ! J'ai toujours été plus grand que toi ! Enfin je crois...


Citation :
qui n'a jamais attisé les conflits

Le contraire aurait été stupide. A quoi bon mettre du bois dans le feu quand on peut tenter de l'éteindre... Merci pour ces compliments qui, je l'espère, me représente.

Citation :
nous avons été très (trop?) exigeants à CTA concernant le RP, l'orthographe et tutti quanti.

Cela me convenait, je cherchais cette exigence. "

A la lecture du mot de Kanashii, le xélor ne put s'empêcher de laisser sortir quelques mots :

" Oh flûte ! Une brakmarienne... Il manquait plus que ça... Enfin bon, je tacherais de ne pas l'abîmer... Alala sacrée Kana' ! "

Il se mît à rire puis reprit sa rédaction.

" Vous remerciant pour votre attention, je vous souhaite de passer une agréable soirée.

Cordialement, Balimro. "


Le xélor rangea tout son attirail, monta sa dinde puis se dirigea vers Bonta.

[[Apparemment l'âge vous est important.... Je vous le donne donc, bien que je n'éprouve pas forcément le besoin de le donner : j'ai 20 ans.]]
Revenir en haut Aller en bas
Elys
Givrefoux
Givrefoux
Elys


Messages : 614
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:17

J'aurais répondu hier soir à chaud, j'aurais dit Oui. Première impression positive, appui de Kanashii et Calice, du tout bon.

Maintenant... Premier point négatif, je trouve ta réponse au message de Sweet moqueuse.
Deuxième point, le fait de refuser de donner ton âge, quelques informations sur l'IG, pour nous "tester". Cela fait partie des informations requises.
Dernier point, ta dernière phrase, celle où tu donnes ton âge : je trouve le ton très hautain. RP ou pas,
en lisant ton texte, j'ai l'impression d'être pris de haut.


Tu es peut être fort sympathique, mais je ne le ressens pas sur ces quelques posts. Neutre à tendance contre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
fool-bull
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
fool-bull


Messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : taverne du bwok (cuve)

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:19

bon bon bon........
celui la c'est un hard core du RP baba tu peu te rehabiller.
sinon je connais pas balimro personellement et je ne pense pas avoir jouer avec lui, (cervelle de iop aussi qui fait default)
j'ai donc lut vite euf les post
rp rien a dire si ce n'est un poil trop long
le francais , joker , je suis bien le dernier a donner des leçons
l'age ben c'est juste qu'on aime savoir avec qui on joue ca parait normal (du moins a mes yeux)
tu as bien lu les regles du post avant hein et tu choisi d'en ignorer certaines ,perso j'aime pas trop c'est un manque de respect envers la guilde
sinon ancien de cta c'est deja un bon cursus
je ne sais pas encore comment me pronnoncer j'aimerai faire un bou de chemin avec ING
pour voir et me faire une idée plus precise
note* je ne fait pas de rp vue que tu as passer la barre tres haut me sens pas a la hauteur.
a tres bientot ING
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:24

En ce qui me concerne je vote contre, nous jouons dans l'Odyssée pour nous amuser et nous faire plaisir, pas pour passer pour ce que nous ne sommes pas. Je n'éprouve aucun plaisir à lire ton dernier post, j'en suis même écœuré je dois bien l'avouer. Mais la réponse reste à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:34

Sweetman a écrit:
Je n'éprouve aucun plaisir à lire ton dernier post, j'en suis même écœuré je dois bien l'avouer. Mais la réponse reste à la majorité.

J'avoue que ton deuxième post, au lieu de me conforter, me ferait plutôt rejoindre l'avis de Sweet... Vu la tournure que prend cette candidature, plutôt que développer et partir dans un quote war stérile, je préfère simplement annoncer que mon avis passe de positif à neutre. Pour être franc, et ceci n'engage que moi, j'avoue ne pas gouter le ton très austère, méthodique, et un rien balaidansleculesque de tes réponses Twisted Evil On reste avant tout une guilde de joyeux déconneurs, et je te trouve bien sérieux Wink Mettons ça sur l'envie de faire bonne impression.

On peut tous se tromper et la communication via forum n'est pas toujours évidente. Alors, tentons quand même l'aventure.

Au plaisir de te rencontrer IG.

Edit : je viens de relire tous les posts, et je ressens également les mêmes impressions qu'Elys... que je cite en partie pour la peine:

Elys a écrit:
J'aurais répondu hier soir à chaud, j'aurais dit Oui. Première impression positive, appui de Kanashii et Calice, du tout bon.

Maintenant... Premier point négatif, je trouve ta réponse au message de Sweet moqueuse.
Deuxième point, le fait de refuser de donner ton âge, quelques informations sur l'IG, pour nous "tester". Cela fait partie des informations requises.
Dernier point, ta dernière phrase, celle où tu donnes ton âge : je trouve le ton très hautain. RP ou pas,
en lisant ton texte, j'ai l'impression d'être pris de haut.


Tu es peut être fort sympathique, mais je ne le ressens pas sur ces quelques posts.
Revenir en haut Aller en bas
Balimro
Givrefoux
Givrefoux
Balimro


Messages : 341
Date d'inscription : 07/02/2010

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:42

[HRP :

Ma réponse au message de Sweet n'était aucunement moqueuse, s'il l'a pris en ce sens, je m'en excuse. Peut-être n'y ai-je pas mis les bonnes formes...

Si tu as ressenti un air hautain dans ma dernière phrase, je m'en excuse aussi ce n'en était pas le but. Ma dernière phrase est peut-être un peu fataliste car l'une des règles d'or dans la Confrérie était de savoir le minimum de chose sur l'autre IRL, chacun jouait son personnage. Nous ne connaissions donc que ce personnage, cela nous permettait de jouer notre roleplay au mieux. Si j'ai gardé certaines habitudes qui ne sont plus d'actualité, j'essaierais de m'en défaire...

Sache que je joue aussi, avant tout, pour me divertir et pour me faire plaisir.

Je pense que l'une des solutions serait de me rencontrer IG si vous n'y voyez pas d'inconvénient...

Cordialement, Balimro.]
Revenir en haut Aller en bas
CaliceII
Dragoeuf immature
Dragoeuf immature
CaliceII


Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2008

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeMar 9 Fév - 6:36

[[ Hé oui, je m’en doutais un peu. J’aurais du être plus explicite lorsque je disais qu’à CTA nous étions trop intransigeants avec le RP.

En effet, personne ne connaissait ni l’âge, ni le sexe des joueurs (bien qu’on devinait parfois). ET mettre des photos de nous par exemple aurait été impensable :p
Je pense qu’au bout de 3 ans de jeu commun, peu de joueurs ont su que Cérulée était un homme IRL -par exemple- (et qu’on vivait ensemble IRL geek )

Idem pour le xelor : Bali le xelor, certes est froid et hautain, et l’a toujours été, dans ses écrits. Outre ce trait de caractère, on a toujours retrouvé également chez le xelor le fier côté bontarien etc
En revanche Bali le joueur au demeurant est vraiment super. J’ia toujours connu ce côté froid dans les écrits, mais par contre jamais IG. AU contraire, on s’est souvent bien marrés, il s’est passé des tas d’histoires sympas avec sa "femme" osa, et Bali a toujours été prêt à prendre part aux sorties, toujours prêt à filer un coup de main.

C’est un peu le problème du RP et de l’icompréhension que ça peut engendrer. Nous étions habitués à ce décallage entre la personnalité du joueur et cette de l’avatar.

Bali arrive donc avec les anciennes habitudes, va falloir probablement un peu de temps pour en changer. Beaucoup nous ont considéré, à juste titre, comme des fous furieux^^

Et petite phrase pour Bali : ça fait vraiment du bien de laisser tomber toutes ces eixgeances, franchement ^^ Ici on retrouve tout ce qu’on a aimé à CTA (maturité, convivialité, entre-aide, confiance etc) sans le côté "armée" qu’on avait imposé

Bonne chance, et quoiqu’il arrive à bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Endjoy
Kanigrou
Kanigrou
Endjoy


Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : One Ziiiro.

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:51

Pour ma part,

Je ne sais quoi dire, j'en pense pas moin qu'Elys, donc j'en rajouterais pas plus de ce côté.

Au niveau de la candid', c'est pareil, Iopy a raison, Le RP est un poil trop long, mais vraiment plaisant à lire.(Niveau orthograaphe tout ça, j'dis rien , c'est toujours mieux que moi).

À ce que je vois, j'post un peu tard. Mais j'rejoint l'avis de mes confréres sur le fait qu'il manque quelque informations IRL.

Et d'un pur avis perso, Ici c'est L'Odyssée, pas la CTA.

Donc moi j'reste neutre, mais à tendance pour. J'attends la suite des événements pour re-confirmer.(Mais avec un soutien tel que Calice ou Canneàski cela ne peut que se confirmer sur avis positif...=))


ENDJOY
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:27

Balimro a écrit:
[HRP :

Je pense que l'une des solutions serait de me rencontrer IG si vous n'y voyez pas d'inconvénient...

Cordialement, Balimro.]

Tout à fait d'accord =)

CaliceII a écrit:

Je pense qu’au bout de 3 ans de jeu commun, peu de joueurs ont su que Cérulée était un homme IRL -par exemple- (et qu’on vivait ensemble IRL geek )

Plus que tu ne le crois ma chère fillote Rolling Eyes

Allez, affaire classée en ce qui me concerne. C'est quand qu'on se rencontre??
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:08

Ah mais que je peux l'aimer mon tendre quand il réagit comme ça ! Comme je l'ai déjà dit et pour conclure aussi, il est vrai que les écrits sont d'un ton que nous ne connaissions pas. Mais ma petite discussion IG m'a vraiment donné très envie de connaître Bali.
Je laisse donc à mon cher et (vénéré) époux la tâche qui lui incombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Balimro Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Balimro   [Candidature] Balimro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Balimro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser