Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Odyssée - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Abandon] Candidature Nematic

Aller en bas 
+2
Dudeman
anouba
6 participants
AuteurMessage
Nem
Invité




[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:45

Bonjour à tous et à toutes.

Je serai bref et concis pour ce qui est de ma candidature auprès de votre guilde.

Je m'apelle Nematic et je suis un panda niveau 114 (full parcho force, sagesse, agi) et bien évidemment sur le serveur menalt. Bien que je soit un peu sous le seuil minimum d'acceptation, je me permet tout de même de prendre une chance en écrivant sur votre forum.

Avant la création de mon panda, j'ai eu 2 autres personnages sur Menalt, soit un sadi niveau 185 et une enutrof niveau 192. Les 2 personnages ont étés vendus pour des raisons personnelles.

Pour ce qui est de ma vie privée, j'ai 23 ans et étudiant à la maîtrise (en voie de faire un passage accéléré au doctorat en fait) en physique des matériaux à l'université de Montréal au Québec (ouais ouais je suis Québécois tabarnak ou tabernacle comme vous préférez dire !)

Pourquoi j'aimerais intégré votre guilde ? Simplement car j'ai rencontré Anouba, une personne qui m'a semblée très mature et qui ma gentillement fait connaître votre guilde. Comme je peut le voir, il me semble qu'ici nous sommes loin des: PLZ KKUN PEU M'AIDÉ PCQ MWA ON MA HACK TOU MÉ TRUK PCK MOI NAIF LOL Xd.

Je recherche simplement une guilde de gens mature et déterminés qui jouent un dofus sérieux loin des jeunes envahisseur qui selon moi poluent trop souvent les canaux du serveur.


Je vous laisse donc ma candidature entre vos mains. Si vous avez de plus amples questions, n'hésitez pas à me demander, je repasserai d'ici peu.... sinon contactez moi IG
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:14

A peine levée, Anouba se précipite sur le grimoire pour y lire les dernières nouvelles. Son escapade en compragnie de Iopy d'hier leur a fait découvrir un charmant panda à qui elle avait laissé ses coordonnées et elle espère qu'il sera venu en visite et aura laissé une trace. Son sourire devient plus franc quand elle découvre sa candidature. Elle prend alors sa plume de kido et se met à écrire :

"Bienvenu à toi sur notre grimoire. J'ai lu avec une grande attention ton mot, et bien qu'il parraisse complet sous certains aspects il y manque tout de même quelque chose, ce quelque chose qui nous est essentiel : ton histoire (IG). Nous ne voulons rien de bien compliqué mais simplement savoir ce qui t'a fait devenir ce que tu es. Alors courage et juste un peu d'imagination pour nous conter en quelques mots ton récit."

Elle range alors sa plume dans son étui et s'éloigne retrouver sa tribu déjà sur le pied de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Nem
Invité




[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:20

Bonjour à tous.

Bien que je trouve très intéressant l'aspect RP que vous semblez chérir auprès de votre guilde, je suis désolé de vous apprendre que ce n'est pas mon point fort. Puisque j'ai déjà mentionné les raisons pour lesquelles j'aimerais joindre la guilde, si le RP vous est essentiel à tout moment (je me demande bien si vous discutez toujours RP en guilde ou si c'est simplement sur le forum) je ne crois alors pas convenir à vos critères.

Parcontre, si on peut surpasser cette lacune de ma part, je vous souligne que je suis toujours intéressé à intégrer votre guilde.

-- Nem --
Revenir en haut Aller en bas
Dudeman
Vigie Pirate
Vigie Pirate
Dudeman


Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin de chez Sweet (suivez les poils)

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:04

J'aime pas ça non plus, j'ai fait un effort (pour intégrer 3 persos d'un coup en plus).
Bref, pour moi c'est un neutre tendance non, j'ai du mal à cerner la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetman
Mansobèse
Mansobèse
Sweetman


Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Bourgogne

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:23

Well well well...
Comme l'a dit Dude, on a tous fait l'effort de se présenter IG avec un minimum de RP, c'est le strict minimum pour nous prouver ta volonté à nous rejoindre. En dehors de ça nous ne sommes absolument pas dans un état d'esprit RP en guilde, et tout le monde peut en témoigner du coup je ne dirais que ça : Live it or leave it.
Revenir en haut Aller en bas
Nem
Invité




[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:54

Ok,

vraiment dommage, mais merci d'avoir au moins pris le temps de répondre. Au plaisir de vous voir IG
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
Tofu
Tofu
Tomtom


Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Belgique

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:50

Comme l'ont dit mes confrères, il manque effectivement quelque chose dans ta candidature, on te demande d'y remédier et tu baisses les bras..

C'est pas forcément le bon comportement à adopter, il faut un minimum de volonté pour intégrer une guilde et perséverer.

Personnellement, j'y ai passé du temps sur ma candidature donc..

Je suis nouveau donc je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Soeht
Mansobèse
Mansobèse
Soeht


Messages : 185
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 31

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:44

Comme l'ont dit mes camarades Odysséens, il manquait un minimum de RP et tu as fini par abandonner.

=> Pas bon comportement = Presque pas de chance d'etre reçu, désolé

Au plaisir de te revoir IG.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
anouba
Givrefoux
Givrefoux
anouba


Messages : 779
Date d'inscription : 13/05/2008

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:50

Je regrette vraiment ta décision parce que j'aime bien jouer avec toi, ce qui continuera bien entendu. Nous ne voulions pas quelque chose de très long, juste une toute petite histoire.....dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nem
Invité




[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:56

Il y a une différence entre abandonner et simplement suivre ses propres principles. J'ai seulement mentionné que je n'allais pas écrire quoi que ce soit de RP pour la simple et bonne raison que je n'aime pas le RP. Ce qui m'empêche pas d'aimer votre esprit de guilde.

Quand on m'a donné le lien de votre forum je croyais que je devais mettre une simple candidature mais il semble qu'on donne la place plutôt aux gens qui peuvent pondrent une histoire qui ne sert absolument a rien d'autre que tourner alentours du sujet principal qui est: pourquoi voulez-vous intégrer la guilde.

Chacun sa façon de penser. Je respecte vos opinions, je demande seulement qu'on respecte la mienne même si je ne ferai pas parti de votre guilde.

Vous pouvez fermer le sujet.

Encore une fois, au plaisir de vous revoir IG !


Nem
Revenir en haut Aller en bas
Dudeman
Vigie Pirate
Vigie Pirate
Dudeman


Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin de chez Sweet (suivez les poils)

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:27

Malheureusement c'est là que tu fais erreur. La petite histoire RP qui est demandée d'une part ne demande pas de gros efforts, et d'autre part ne sert pas à "tourner alentours du sujet principal qui est: pourquoi voulez-vous intégrer la guilde" comme tu le dis.
Elle permet de voir les gens qui sont motivés, qui peuvent réagir et s'adapter à une demande.
Nous ne sommes pas une guilde de gamins uniquement intéressés par le niveau ou le stuff, pour nous il est important d'avoir quelqu'un d'intéressant. Et ce critère là est très important. Notre seul moyen de l'évaluer est justement de demander aux postulants d'être capables de se plier à une règle simple : écrire un récit d'invention.
Nous pouvons nous permettre de demander ceci puisque ça reflète instantanément le degré de motivation d'une part et d'autre part le degré d'adaptation.
Je conçois tout à fait que tu n'aimes pas ça, que tu trouves ça ridicule ou que sais-je, mais il s'avère justement que le but caché de cette règle n'est pas de s'émerveiller devant une histoire bien construite (sauf pour Anou I love you ).
Quand j'ai postulé, je connaissais bien Anou, j'aurai pu rentrer sans postuler. Pourtant je me suis plié à cette règle, j'ai construit un petit récit et même si j'en suis pas très fier, j'y ai trouvé de l'amusement, et ça m'a permis de montrer que oui je voulais venir dans cette guilde. Pourtant, avec Sweet, nous avons fondé une des premières guildes de Ménalt qui a eu son heure de gloire ("C'est Fwais Mais C'est Pas Gwave" si tu as fait les débuts de Ménalt), une guilde importante et je repoussais régulièrement le moment fatidique de l'abandon.
Maintenant à toi de voir, si tu estimes que faire une petite histoire RP contant ton arrivée dans la guilde ne sera finalement pas si dur que ça, fais-nous sourire, et surtout montres-nous que tu es motivé et capable de t'adapter. Si tu n'as pas envie de le faire parce que ça ne te plaît pas, cela signifie simplement que tu n'est pas apte à nous rejoindre puisque pas assez motivé pour passer outre ton "dégoût".

La balle est dans ton camp (sache que même des Kevin de 12 ans nous écrivent des histoires pleines de fautes et sans queue ni tête silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Nem
Invité




[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:11

Merci Dudeman pour la longue et franche réponse.
J'apprécie que tu aies pris le temps.

Pour l'histoire, je repasserai un jour si l'inspiration me prend...

Surtout, n'hésitez tout de même pas à me mp si jamais vous avez besoin d'un panda très tard le soir et que vous ne pouvez en trouver. Nem est de nature nocture, il rode aux zoths et dans l'arbre hakam à toute heure de la nuit, toujours près à combattre, toujours près à aider.

Nem
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Vil retraité
Vil retraité
Kank


Messages : 390
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Arène ou donjon

[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:33

Bien bien bien, je crois que Dude a écrit très clairement le principal (damned, les candidats qui lisent tout vont comprendre le but de la petite histoire...)

Effectivement pour l'aspect RP, il est peu présent, mais existe quand même (contrairement à ce que dit le gros Pwalu au dessus).

Les arguments que tu as avancés dans ton premier posts me semblaient très intéressants, et j'allais te demander d'étoffer avec ta petite histoire... Ta réaction est très révélatrice mais je ne développerai ici ce n'est pas le propos.

Par conséquent, ta candidature est à la fois rejetée par la guilde et simultanément abandonnée (si j'ai bien compris). Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandon] Candidature Nematic Empty
MessageSujet: Re: [Abandon] Candidature Nematic   [Abandon] Candidature Nematic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandon] Candidature Nematic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abandon] Recrutement d'un sadida
» [Abandon] L'anarchiste sympatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser